ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 684
7 154
Panamaaaa !!! Je suis arrivée y a 3h, 17h locale.
Il fait une chaleur à creuver, mais sinon c'est cool. Je suis presentement en train de manger une empanada à la ricotta (je crois...) dans un genre d'auberge de jeunesse hyper sympa. Y a des ventilateurs partout et un mur d'escalade où transpirent deux jeunes garçons pas visuellement dégueus. La vie est dure. :drama:

Je pars demain pour Bocas del Toro, qui a un peu l'air d'être le trou du cul du monde, donc niveau connexion, ça va être plus tendu... :goth:

Du coup soyez sages, et pokez moi quand quelqu'un se désape ou quand vous faites des résumés ! :dowant:

20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
@LilyEm :jv::hugs: Merci. <3
Je les trouve terrifiants quand ils sont en meute comme ça. Ils sont si prompts à la violence et ça peut aller tellement plus loin que ça. :erf:
Quand j'ai regardé l'émission j'ai eu des frissons de rage et la méga boule au ventre parce que ça te rappelle en images, en direct, que ces gens existent pour de vrai, genre tu les entends hurler, insulter, frapper. :non: J'ai tellement peur pour tous les gens "pas bien français" (à leur goût) qu'ils n'auraient sûrement pas peur d'agresser et tout. :non:

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
@LilyEm et @Yun : C'est juste qu'à genre 5 ans, les paroles m'avaient un peu échapper, on va dire :rire:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Si je pouvais résumer la chanson en trois lignes :
Belle, j'ai tellement envie de la kène
Je vis au XVè siècle, quelle veine
Les culottes n'existent pas encore

Sinon, ça me rappelle un peu Roméo et Juliette (la comédie musicale, of course). Je me souviens tellement quand on chantait super fort dans le jardin : "Nous on fait l'amour / On vit la vie / Jour après jour / Nuit après nuit" en toute innocence :lol: (c'est dingue à quel point je me souviens bien des paroles de cette chanson, d'ailleurs)

Et puis, bien sûr, je kiffe "Infernale" de Disney, en plus c'est Jean Piat, quoi <3

Vespertina

4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
@Fofie. et @Lily_Rose : Malheureusement, le brevet des collège, ça fait belle lurette qu'il sert plus à rien. C'est plus comme un genre de tradition, à présent.
Quant au bac, c'est pas très loin non plus, c'est loin d'être un diplôme difficile à obtenir.

Quant au grec et au latin, je trouve ça dommage. Ce sont certes des langues mortes, mais ça peut être utile, et pas que dans un cursus littéraire. Tout ce qui est médecine (ou botanique, etc...), c'est beaucoup plus facile de retenir les noms des maladies ou de parties anatomiques quand tu connaît l'origine et la signification du mot.

19 Mars 2013
1 176
3 532
2 084
@Solstice Après y'a les mouvements de masse... Des personnes de n'importe quelles opinions, religions etc. peuvent devenir des monstres en suivant la foule... Et il y a eu beaucoup de gens décédés suite à ça. Aux mouvements des masses. A la haine et à la peur de l'autre et de la différence.Et ça me rend toute triste rien que d'y penser :tears:
Après, faut toujours oser répondre, ne pas laisser la haine gagner. Je dis ça parce que malheureusement j'ai de la famille qui pense ça (principalement xénophobe d'ailleurs!) et au lieu de les laisser dire je leur fais comprendre que pour moi ce n'est pas normal! Puis je suis d'avis qu'on peut tous s'entendre! L'humanité est capable du pire mais aussi du meilleur!

@Maeg- Non mais je pense que je l'ai vraiment capté aussi quand j'ai lu Notre Dame de Paris de ce cher Victor. ça a détruit mon enfance (Quasimodo est moins intelligent que dans le film, Phoebus est un gros connard, Esmeralda est une jeune fille naïve qui capte pas trop ce qui se passe et Frollo. Frollo reste lui même, carrément névrotique.) Mais c'est une chouette histoire au final!
Ce mec a la meilleur voix de méchant de tous les temps! :puppyeyes:

Vespertina

4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
@Lily_Rose : Est-ce qu'il vous a expliqué le reste ? :rire:

@Pitiponk : Le bac L, on s'en rapproche... Y a des écoles qui ne proposent même plus cette formation :erf: Parce que, bien sûr, tout le monde a tendance à pousser les élèves vers le S (ou à la limite le ES), parce que "ça ouvre plus de voies". Et c'est bien ça le problème, on est aujourd'hui dans un système ou tout doit être utile. Tu dois apprendre telle langue parce que ça te sera utile dans ta vie professionnelle, tu connaître telle chose parce que quand t'auras un métier ça te seras utile, etc, etc... J'ai une amie qui a pensé apprendre le grec (pas l'ancien) à l'université et y a des amis qui lui disaient "Mais pourquoi faire ?". Et le plaisir d'apprendre une nouvelle langue, c'est interdit ? :annoyed:
Apprenez plusieurs langues en même temps mais ne sachez pas en parler une correctement
: Je suis plutôt d'accord. J'ai fait, au lycée, une section européenne allemand (c'est à dire que j'avais plus d'heures de cours d'allemand et que j'avais une matière générale dans cette langue). De plus en plus, ce genre de chose à tendance à passer à la trappe : les heures de cours dédiées diminuent, le budget aussi, ...

• Big up !
Réactions : Pitiponk et Jimmie.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes