Bon, j'ai envoyé le mail, et puis si ils disent oui on se fera un week-end en amoureuses juste avant que je parte en colo.

)

Merci. 

J'ai tellement peur pour tous les gens "pas bien français" (à leur goût) qu'ils n'auraient sûrement pas peur d'agresser et tout. 

Parce que, bien sûr, tout le monde a tendance à pousser les élèves vers le S (ou à la limite le ES), parce que "ça ouvre plus de voies". Et c'est bien ça le problème, on est aujourd'hui dans un système ou tout doit être utile. Tu dois apprendre telle langue parce que ça te sera utile dans ta vie professionnelle, tu connaître telle chose parce que quand t'auras un métier ça te seras utile, etc, etc... J'ai une amie qui a pensé apprendre le grec (pas l'ancien) à l'université et y a des amis qui lui disaient "Mais pourquoi faire ?". Et le plaisir d'apprendre une nouvelle langue, c'est interdit ?
: Je suis plutôt d'accord. J'ai fait, au lycée, une section européenne allemand (c'est à dire que j'avais plus d'heures de cours d'allemand et que j'avais une matière générale dans cette langue). De plus en plus, ce genre de chose à tendance à passer à la trappe : les heures de cours dédiées diminuent, le budget aussi, ...Apprenez plusieurs langues en même temps mais ne sachez pas en parler une correctement