ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
L

Loo-kat

Guest
@linkette Ils sont trop jeunes...non ? :shifty: C'est quand même grave ce qui se passe (dans HP), et c'est bête de pas avoir la maturité nécessaire (à 10 ans particulièrement) pour tout bien appréhender.
Perso, j'ai décidé (déjà :cretin:) que les crapauds auront un tome par an à partir de leur 8 ans. À la limite 6 mois entre le 5 et le 6 :hesite:

Sinon je me prends pas la tête, ça va :lunette:
 
19 Mars 2015
1 586
6 168
1 184
29
Lille
@linkette Ils sont trop jeunes...non ? :shifty: C'est quand même grave ce qui se passe (dans HP), et c'est bête de pas avoir la maturité nécessaire (à 10 ans particulièrement) pour tout bien appréhender.
Perso, j'ai décidé (déjà :cretin:) que les crapauds auront un tome par an à partir de leur 8 ans. À la limite 6 mois entre le 5 et le 6 :hesite:

Sinon je me prends pas la tête, ça va :lunette:

Bah j'ai lu le 5 à 10 ans ..... donc le 6 vers 11/12 je suppose?
C'est grave mais à cet âge tu n'as pas conscience de tout, notamment des références au nazisme, qe tu comprends à la relecture vers 14/15 ans
 
12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
@SiBémol Pareil, je sors toujours un "monde de merde" bien fort à chaque fin d'épisode :annoyed: Puis je me regarde une vidéo rigolote pour compenser..
 
  • Big up !
Réactions : SiBémol
19 Mars 2015
1 586
6 168
1 184
29
Lille
11/12 ans c'est pas si jeune que ça, ils ont déjà des cours d'Histoires et voient des choses mille fois pire à la télévision, dans la rue, dans les discussions qu'ils ont pu avoir avec d'autres jeunes.
Je ne pense pas que les faire évoluer dans un univers asceptisé soit la solution, après tout ils ne seront pas indéfiniment protégés par leurs parents. Evidemment qu'il faut éviter de leur montrer le pire du monde sous prétexte que ça leur arrivera bien un jour, mais on parle d'un bouquin, et lire un bouquin qui pose des questions intéressantes bien que dures moralement, je trouve que c'est plutôt mieux que de les laisser s'abrutir devant les JT :hesite:
Je pense que j'aurais très mal vécu qu'on me censure sur mes lectures à cet âge :erf:
Même chose ! Surtout que JKR c'est pas GRRMartin ......
 
L

Loo-kat

Guest
@linkette @Raggedy @Fields. Alors alors, voilà le moment où je me sens extrêmement stupide avec mes idées d'âge, les gens :ninja: :ninja: :ninja:
J'ai lu HP5 à sa sortie, donc en 2003. Je suis née en 1995. Par conséquent, je vais aller me cacher. Genre loin.

(mais je change pas d'avis pour les crapauds (qui sont mes frère et sœur, je précise juste au cas où :shifty:) j'ai trop aimé attendre)

Je cherche une cachette, je suis toute rouge, j'aime pas quand je raconte des conneries, comme ça...
 
  • Big up !
Réactions : L'incruste et Raggedy
19 Novembre 2012
146
314
2 224
Tu cliques sur le petit smiley, en haut quant tu écris (là ou il y a B I U, mais plus à droite).
Sous ta fenêtre d'ecriture, (il faut souvent scroller vers le bas donc) tu auras les gifs :top:

Mais là, tu parles des smileys non ? Pas des gifs ?
 
19 Mars 2015
1 586
6 168
1 184
29
Lille
@Chou-ette Ne t'inquiète pas ça arrive :cupidon:

Après pour être réaliste (ou alarmiste selon certains), vu les horreurs actuelles à la TV et celle qui risquent d'arriver (le défilé russe en est la preuve ).........Bah je pense que se confronter un peu à la violence d'une manière détournée (le livre tu peux toujours sauter des pages, ne pas mémoriser les détails) peut aider .........

Par exemple j'ai eu des gros soucis familiaux, je me mettais dans la peau d'Hermione, "qu'est ce qu'elle ferait d'intellignet elle?"
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes