Si le sujet t'intéresse, ils en ont parlé dans
28 minutes
Ok vu... C'est moi ou ils passent complètement à coté du problème...?
On s'en fout des langues mortes, etc. Rien à foutre.
Ce qui est réel c'est de voir que les élèves sont paumés. Dans certaines matières. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi au lieu de niveller le niveau pas le bas on divise pas les élèves selon leur points forts ? T'es bon en math, tu prends une majorée en maths, et une minorée en litté ce qui fait que tu es meilleur en maths, mais tu as les bases de chez base en litté ( ortho/gram/conjugaison etc). AU LIEU d'essayer de mettre tout le monde dans le même moule, on précise plus en faisant des niveaux dans la compétence et même d'intéressement.
Je ne comprends pas pourquoi ils font pas ça. ça débloquerais beaucoup de choses.
On partirais sur un programme de base, Math Français Anglais , chaque élève est différent donc on fait pas de classes dite poubelles, et ensuite le reste est optionnel par lot. Y'a ceux qui sont plus sciences nat d'autres qui sont plus histoire que géo enfin y'a plein de possibilités.
y'a aussi la possibilité de coupler des métières ! Le latin et le grec devraient être couplées au français par exemple....