ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
je me suis rendue compte que je ne savais pas dire "plume"
Ca s'utilise souvent ça, plume ? :hesite:
Tuss, tu es un vrai pingouin alors? :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

Pour ton dico sinon, penses surtout aux mots pratiques de voyage comme pour l'orientation, l'addition/pourboire, etc. Les autres mots tu les apprendras sur place non? :shifty: Si tu as un smartphone, tu peux télécharger une appli dictionnaire sinon, ça m'a déjà bien servi pour traduire rapidement.

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Non du tout :yawn: Mais dans la conversation que j'avais avec moi-même, c'était essentiel :lunette:
En fait je décrivais une idée de tatouage que j'ai et je le faisais en anglais. Et il y a des plumes dedans. Et j'ai aussi appris bourgeons comme ça :lunette: Je sens que ça va me servir :lunette:
Ravie de voir que je ne suis pas seule à converser en anglais avec moi-même. :rire: ça se dit comment bourgeon ?

• Big up !
Réactions : Tusaistousser
30 Septembre 2011
675
2 087
2 374
Paris
J'ai commencé un petit dictionnaire de vocabulaire en anglais. Mais c'est super difficile à remplir. Parce qu'à la fois je trouve que j'ai quand même assez de vocabulaire pour faire une conversation, à la fois je sais que certains mots me manquent mais comment les trouver sans avoir de conversations en anglais ? :hesite:
Genre l'autre fois en parlant toute seule en anglais à vois haute (oui :shifty:) je me suis rendue compte que je ne savais pas dire "plume". Mais sinon, je ne sais pas quels mots mettre :gonk:
Donc si jamais vous avez envie de m'aider, balancez des mots au hasard :cretin:

Le bon moyen pour se faire une liste de vocabulaire c'est de lire en anglais :) et pas forcément des livres très littéraires, surtout si tu veux juste améliorer ton anglais "conversationnel". Ça peut aider. Parole d'étudiante en anglais ! (Perso c'est surtout les adjectifs que je cherche à étoffer donc lire m'aide beaucoup. Dès que je connais pas le mot -même si avec le contexte je le devine- je note).

• Big up !
Réactions : Kriss de Valnor
28 Mars 2013
2 520
9 282
1 604
Bon il e reste plus que neufs pages à ficher (et je compte bien finir ces fiches ce soir!!!):supermad:
@Daily je crois avoir déjà vu ce truc une fois. J'ai pas la tv chez moi et donc quand je vais chez mon père je m'étale comme une grosse larve devant :cretin: et oui effectivement c'était tellement pleins de clichés que j'ai changé de chaîne de suite et j'ai pas arrêté de râler par la suite. Mais c'est pas le seul truc immonde que TF1 nous sort, il y a aussi cette émission en fin de matinée (je sais plus son nom) qui est un faux documentaire mal joué et qui te sort des histoires à dormir debout sur le voisinage (pleins de clichés, de sexisme et j'en passe ...) :angry:

• Big up !
Réactions : Daily et Épopée

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes