je me suis rendue compte que je ne savais pas dire "plume"
Tuss, tu es un vrai pingouin alors?Ca s'utilise souvent ça, plume ?![]()

Si tu as un smartphone, tu peux télécharger une appli dictionnaire sinon, ça m'a déjà bien servi pour traduire rapidement.

Oulala j'ai hââââte !Tu le sauras très bientôt![]()

Il a l'air tout stressé, tout mal à l'aise
Ravie de voir que je ne suis pas seule à converser en anglais avec moi-même.Non du toutMais dans la conversation que j'avais avec moi-même, c'était essentiel
En fait je décrivais une idée de tatouage que j'ai et je le faisais en anglais. Et il y a des plumes dedans. Et j'ai aussi appris bourgeons comme çaJe sens que ça va me servir
![]()
ça se dit comment bourgeon ?
J'avais pas vu qu'on en était déjà là 
J'ai commencé un petit dictionnaire de vocabulaire en anglais. Mais c'est super difficile à remplir. Parce qu'à la fois je trouve que j'ai quand même assez de vocabulaire pour faire une conversation, à la fois je sais que certains mots me manquent mais comment les trouver sans avoir de conversations en anglais ?
Genre l'autre fois en parlant toute seule en anglais à vois haute (oui) je me suis rendue compte que je ne savais pas dire "plume". Mais sinon, je ne sais pas quels mots mettre
Donc si jamais vous avez envie de m'aider, balancez des mots au hasard![]()
et pas forcément des livres très littéraires, surtout si tu veux juste améliorer ton anglais "conversationnel". Ça peut aider. Parole d'étudiante en anglais ! (Perso c'est surtout les adjectifs que je cherche à étoffer donc lire m'aide beaucoup. Dès que je connais pas le mot -même si avec le contexte je le devine- je note).
et oui effectivement c'était tellement pleins de clichés que j'ai changé de chaîne de suite et j'ai pas arrêté de râler par la suite. Mais c'est pas le seul truc immonde que TF1 nous sort, il y a aussi cette émission en fin de matinée (je sais plus son nom) qui est un faux documentaire mal joué et qui te sort des histoires à dormir debout sur le voisinage (pleins de clichés, de sexisme et j'en passe ...)