Je peux caler dans ma dissertation lundi que j'ai participé activement à la bataille de Marignan ? 

²).
(Même si
)
Nooooon arrêtez ! Toutes ces émotions ça va me tuer ! Mon petit cœur résistera jamais !C'est quoi la prochaine date à atteindre ?![]()

J'ai lancé mon épisode il y a des pages et des pages de cela, et je n'en ai vu que 9 minutes.Olala, j'peux plus dormir là, j'ai tout donné pour 1515, l'attente fut rude... Et si je finissais ma série ?![]()

C'est du gâchis !@Petite-fleur-des-prés la seule mad qui s'en fichait de 1515 mais qui a réussi à être sur la page quand même
(bon sinon c'est un peu hallucinant le prix là)

)
Le divorce n'existe pas pour l'Eglise catholique mais 1) il y a des cas particuliers ; 2) qui a dit que Henry était catholique ?Si t'avais été ma prof d'Histoire, je jure que j'aurais toujours retenu toutes mes leçons
Par contre je comprends pas pour Henry VIIIDonc il a condamné la 2e et l'avant dernière ?
Et à l'époque on pouvait divorcer ? Et que devenait les femmes du coup ?![]()
En fait, Henry VIII annule ses mariages (j'imagine que ce n'est pas totalement comme le divorce
) 
)
Il a donc demandé l'autorisation au pape puisque le mariage qu'il avait contracté était catholique et que c'est le Pape qui chapeaute tout ça
Le Pape l'envoie chier (pour des raisons politiques essentiellement). Donc Henry se fait pas chier non plus, renie l'autorité du Pape, et crée l'Eglise anglicane (religion d'Etat, le Roi d'Angleterre est aussi chef de cette église). Du coup, un des évêques qui est sous ses ordres annule le mariage. Catherine finit par être confinée dans un château et meurt peu de temps après. Elle est enterrée non pas comme reine mais comme Princesse de Galles (qui était son titre avant d'épouser Henry VIII vu qu'auparavant, elle était l'épouse du Prince de Galles). [Catherine d'Aragon = divorced]
) et elle n'est pas très appréciée par tout le monde. Bref, elle sera ensuite exécutée pour adultère, inceste et haute-trahison (elle aurait couché avec son frère) (aucune de ces accusations n'est véridique). [Anne Boleyn = beheaded]
Elle meurt quelques jours après l'accouchement d'une infection, c'est balo
[Jeanne Seymour = died]
) et fait annuler ce mariage (pas consommé et elle avait déjà été fiancée, donc ça passe). Ils restent quand même potes (surtout parce que Henry est pas mal content qu'elle ait pas trop bronché à l'annulation de leur mariage) [Anne de Clèves = divorced]
) [Catherine Howard = beheaded]
, tombe enceinte, accouche et meurt d'une septicémie
Et ses trois enfants légitimes régneront sur l'Angleterre : d'abord le fils qu'il a eu avec Jeanne (3° épouse), Edward VI, puis la fille de Catherine (1° épouse), Marie I°, puis enfin la fille d'Anne (2°), Elizabeth I°.