ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

7 Mai 2014
725
2 868
864
Il ne me reste plus qu'un jour avant de reprendre les cours, et je n'ai pas eu de vacances. :gonk:
Demain, je ne prévois absolument RIEN de ma journée, c'est dit. (En fait, c'est pas vrai, j'ai des trucs à faire :gonk:²).

Mais quand même, aujourd'hui était une journée trop cool. J'ai vu @Adalia Y , et elle est trop géniale! :dowant: (Même si son avion sa machine à laver nous a empêché de travailler correctement :yawn:)

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Olala, j'peux plus dormir là, j'ai tout donné pour 1515, l'attente fut rude... Et si je finissais ma série ? :hesite:
J'ai lancé mon épisode il y a des pages et des pages de cela, et je n'en ai vu que 9 minutes. XD
La prochaine date, vite, sinon tout le monde va réaliser qu'il y a un monde autour d'ECM !!!

13 Mai 2012
622
1 134
4 899
J'en ai un peu marre que tout le monde parte sur le fait que je ne serai plus dans la même ville l'année prochaine pour mes études. J'ai pas encore choisi mais tout le monde fait déjà des plans sur la comète, ça me gave :hesite:
(23h43, il faut que j'aille me coucher moi :halp: )

• Big up !
Réactions : AncienneMembre_18
11 Octobre 2014
1 994
7 314
1 184
Bon allez c'est pas tout mais moi avec vos bêtises j'ai rien glandé de ma soirée . Marx , Adam Smith et Weber , je me n'en viens , déprimez pas sans moi ! :supermad:

• Big up !
Réactions : AncienneMembre_18
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Si t'avais été ma prof d'Histoire, je jure que j'aurais toujours retenu toutes mes leçons :puppyeyes:

Par contre je comprends pas pour Henry VIII :hesite: Donc il a condamné la 2e et l'avant dernière ?
Et à l'époque on pouvait divorcer ? Et que devenait les femmes du coup ? :halp:
Le divorce n'existe pas pour l'Eglise catholique mais 1) il y a des cas particuliers ; 2) qui a dit que Henry était catholique ? :winky: En fait, Henry VIII annule ses mariages (j'imagine que ce n'est pas totalement comme le divorce :hesite:) :happy:
Attention, récap de ses différents mariages : (c'est un peu long) (regarde Les Tudor sinon, c'est cool et y a l'essentiel sur ce sujet :lunette:)
  1. Il souhaite faire annuler son mariage avec Catherine d'Aragon (parce qu'elle ne lui a pas donné d'héritier mâle (seulement une fille quoi, ça craint) et parce qu'il est tombé sous le charme d'Anne Boleyn) sous le prétexte qu'elle avait d'abord été l'épouse de son frère et donc qu'ils n'avaient sans doute pas fait que des parties de Monopoly le soir dans leur chambre :winky: Il a donc demandé l'autorisation au pape puisque le mariage qu'il avait contracté était catholique et que c'est le Pape qui chapeaute tout ça :lunette: Le Pape l'envoie chier (pour des raisons politiques essentiellement). Donc Henry se fait pas chier non plus, renie l'autorité du Pape, et crée l'Eglise anglicane (religion d'Etat, le Roi d'Angleterre est aussi chef de cette église). Du coup, un des évêques qui est sous ses ordres annule le mariage. Catherine finit par être confinée dans un château et meurt peu de temps après. Elle est enterrée non pas comme reine mais comme Princesse de Galles (qui était son titre avant d'épouser Henry VIII vu qu'auparavant, elle était l'épouse du Prince de Galles). [Catherine d'Aragon = divorced]
  2. Il épouse Anne Boleyn. Leurs relations se dégradent avec le temps, elle n'a pas donné d'héritier mâle (seulement une fille :drama:) et elle n'est pas très appréciée par tout le monde. Bref, elle sera ensuite exécutée pour adultère, inceste et haute-trahison (elle aurait couché avec son frère) (aucune de ces accusations n'est véridique). [Anne Boleyn = beheaded]
  3. Ensuite, il épouse Jeanne Seymour qui lui donne un fils, victoire :rockon: Elle meurt quelques jours après l'accouchement d'une infection, c'est balo :lunette: [Jeanne Seymour = died]
  4. Il se marie avec Anne de Clèves mais l'aime pas des masses (môssieur la trouvait laide :drama:) et fait annuler ce mariage (pas consommé et elle avait déjà été fiancée, donc ça passe). Ils restent quand même potes (surtout parce que Henry est pas mal content qu'elle ait pas trop bronché à l'annulation de leur mariage) [Anne de Clèves = divorced]
  5. Il épouse ensuite Catherine Howard et elle sera décapitée pour adultère (véridiques ce coup-ci) et haute trahison (on ne cocufie pas le roi :evil:) [Catherine Howard = beheaded]
  6. Il épouse Catherine Parr et elle a eu de la chance, Henry est mort avant elle :lol: Elle épouse le mec qu'elle kiffait :winky:, tombe enceinte, accouche et meurt d'une septicémie :lol: [Catherine Parr = survived (mais pas trop longtemps :lol:)]
Voilà voilà :shifty: Et ses trois enfants légitimes régneront sur l'Angleterre : d'abord le fils qu'il a eu avec Jeanne (3° épouse), Edward VI, puis la fille de Catherine (1° épouse), Marie I°, puis enfin la fille d'Anne (2°), Elizabeth I°.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes