@Mercutio Peut-être qu'il faut retourner le problème, changer de point de vue, ne pas choisir ses activités en terme de 'retour sur investissement' (surtout si tu en attends un, que tu te projettes, et qu'il n'y en a pas)
La richesse la vraie (selon moi) c'est les 24h dont tu disposes chaque jour, et l'énergie que tu as à dépenser pendant cette durée. A toi de décider comment tu as envie de dépenser cette énergie et ce temps. L'idéal ensuite, c'est de gagner de l'argent en faisant ce que tu veux justement. Tu te fixes certainement des objectifs trop hauts, tu es trop exigeante avec toi, pas assez patiente, je pense que tu sais bien au fond que non faire du sport ne sert pas à rien, écrire sur un blog ou un début de bout de roman ne sert pas à rien non plus, même si ça ne sert pas à remplir le frigo ou à payer les factures.
Je ne te connais pas mais je crois que tu as déjà compris que dans la vie il faut faire ce qu'on veut et pas ce qu'on attend de nous, c'est déjà beaucoup d'avoir intégré ça, et j'ai aussi l'impression que tu sais ce que tu veux, tu as des idées réalistes pour faire à la fois ce que tu veux et à la fois en vivre.
Puis t'es jeune, laisse toi le temps, crois en toi (ces conseils trop entendus)
Pour l'instant tu fais ce que tu veux, bientôt tu pourras vivre de ça, mais laisse toi le temps de construire ça, ça viendra