Bonjour

Mon compteur affiche j-13 avant mon déménagement en Suède

Je suis fourbue, hier j'ai passé toute la journée à faire et défaire des cartons. J'ai retrouvé des trucs de mon enfance, c'était marrant. Dont l'un de mes premiers livres
Ma mère me l'a offert quand j'avais 3 ans je crois, je ne sais plus trop. Je l'ai d'aussi loin que ma mémoire remonte en tout cas. Ça ne m'étonnerait pas que j'aies appris à lire dedans (j'ai appris vers 2-3 ans toute seule), j'étais tellement à fond dedans

Je ne sais plus quelle Mad avait raconté l'histoire de son papa qui l'avait traitée comme une adulte en lui donnant un livre de contes écrit tout petit, mais c'est à peu près pareil avec ce livre… Je l'ai feuilleté et il est encore super cool et en avance sur son temps !
Il est si bien expliqué que même en étant enfant on peut apprendre des notions de biologie/physiologie, génétique, il y a même une partie plus "socio/psycho"

Je crois que c'est grâce à ce livre que j'ai découvert mon amour de la science

Et puis ça a eu l'avantage d'épargner à mes parents de m'expliquer comment on fait les bébés, j'ai jamais eu besoin de leur demander

(sauf que j'ai cru pendant longtemps qu'une fois que papa est dans maman, il suffit qu'il pousse un "grand soupir" pour envoyer ses spermatozoïdes lawl) (ou le casse-tête d'expliquer l'orgasme à des p'tits nenfants

)
Et j'ai aussi retrouvé un long poème que j'avais écrit sur Harry Potter quand j'avais 14 ans

C'est du très lourd
@Pitiponk aaahh ton gif de glaces

Mais pourquoi tu me fais ça, j'ai pas de glace
@Synalèphe oui hein t'as vu (pour Penny Dreadful) C'était un peu trop de

pour moi en une seule fois