@Taukili
Merci pour les conseils et le témoignage

Pour les amis je risque pas d'avoir trop de tentations vu que personne ne reste où j'étudie

(sauf une qui fait paces avec moi)
Par contre une des bonnes choses c'est que ma prépa se substitue totalement à la fac donc j'aurais pas le problème des amphis bondés ( je crois que j'aurais 25h de cours à ma prépa) et je crois que la moitié des personnes de ma prépa viennent de mon lycée donc je serais pas dépaysée

.
Oui je crois que ce qui va être le plus dur c'est la motiv vu que j’hésite entre médecine et pharma avec une petite préférence pour pharma ( j’adorerais étudier la médecine mais j'ai surtout peur des looooooongues études et du travail de taré pendant 10 ans ) . Je n'ai pas eu la vocation du médecin, mais en faisant le tour de toutes les études possibles dans les sciences c'est ce qui me correspondait le mieux vu que j'adore la chimie et la bio ( j'étais toute excitée en voyant le programme, toutes les matières avaient l'air super intéressantes sauf peut-être anat

)
Je vais pas trop me sentir seule vu que je fais ma PACES avec ma grande sœur ( une réorientation pour elle , heureusement on veut pas les mêmes spécialités) donc comme on sera dans le même appart on pourra se soutenir moralement !