Yep, il y a eu un premier doublage en 1989 et un second en 1998Il me semble que La Petite Sirène a deux versions françaises différentes![]()
Dans la première par exemple, c'est Henri Salvador qui double Sébastien 
Yep, il y a eu un premier doublage en 1989 et un second en 1998Il me semble que La Petite Sirène a deux versions françaises différentes![]()
Dans la première par exemple, c'est Henri Salvador qui double Sébastien 

Mais tellement ! @Rhapsody tu es tellement géniale comme meuf.@Rhapsody : Je ne sais pas où tu habites mais je veux déménager dans ta ville
Sérieusement je suis contente de cet ECM-historique, j'ai pu remarquer que tu étais très drôle et passionnée d'histoire et que toi aussi tu googelais des trucs ridicules aux yeux des autres (genre la couronne de la Reine) et c'est chouette
J'aimerai bien avoir une amie comme toi au quotien
Bon je fais des infidélités à Disney, je vais regarder Pixar et Anastasia
Bonne nuit !

Et @Rowenna :@Rhapsody : Je ne sais pas où tu habites mais je veux déménager dans ta ville
Sérieusement je suis contente de cet ECM-historique, j'ai pu remarquer que tu étais très drôle et passionnée d'histoire et que toi aussi tu googelais des trucs ridicules aux yeux des autres (genre la couronne de la Reine) et c'est chouette
J'aimerai bien avoir une amie comme toi au quotien
Bon je fais des infidélités à Disney, je vais regarder Pixar et Anastasia
Bonne nuit !
)Oui ! La voix de Susan s'appelle Claire Guyot dans la vraie vie (Tu en sais des chooooses !
Dans la version que je connais, Ariel est doublée par la voix de Susan dans Desperate Housewives et Sam des Totally Spies. Il ne me semble pas impossible que je ne connaisse que la deuxième version parce que je suis un bébé
![]()
) et elle double Ariel dans les deux versions ! Mais dans la version de 1998, elle ne fait que la voix parlée, et la voix chantée est faite par une autre meuf que je ne connais pas par contre

Tu auras toujours une petite place en mon coeur
Même si je reste déçue qu'on ne soit pas arrivée à l'année de ma naissance 

Mais ne vous en faites pas, vous allez tout déchirer parce que vous êtes des Madz 

Je déteste l'histoire![]()