@Fa Mulan
Je réagis car je te plussoie à mille pourcent.

Je pense que "l'insulte" cismec serait un peu comparable à "l'insulte" cis hetero white man (genre le bingo gagnant du privilégié), dans le sens que ce sont ceux les moins conscients de leur privilège et qui ont tendance à "mansplaining" dans des sujets qui ne les concernent pas. Ainsi, la conclusion est rapide pour dire qu'ils sont "intolérants" car => "inconscients de leur privilège" => "condescendants par rapport aux minorités, moins privilégié.e.s par la société car s'éloignant de la norme".
Même si cette conclusion a une part de vérité car on peut avoir intériorisé certaines normes et que c'est difficile de s'en défaire, voir d'avoir un déclic (c'est moi la ciswhite qui parle

). J'avoue que je n'apprécie pas des masses ces termes sous forme d'insulte car ça reste une identité, qu'elle soit la plus normative possible (même si je conçois que niveau nombre d'insultes, les minorités en souffrent
bien plus que la majorité).
Du coup, je te répondrai : je vois pourquoi ce terme est utilisé comme synonyme d'intolérant. Suis-je alignée avec cette utilisation surtout si elle est de teneur agressive ? Non, car je n'aime pas les insultes portés sur les identités, quelles qu'elles soient, mais c'est ma conviction personnelle.
J'espère que je réponds à la question et que comme toi, je suis compréhensible