ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
M n'est pas la du weekend. Mon état d'esprit? Je suis allée chez U acheté des pantoufles et des chips :thé:

Sinon j'ai décroché le job dont j'ai passé mon entretien avant hier, ça a été très rapide ce n'est qu'un cdd mais je suis super contente car dans mon domaine (à moi les -30% sur le loisirs créatifs :danse:) et puis je vais pouvoir caser mes cours de coutures aussi puisque je serai en temps partiel bref je suis heureuse :puppyeyes:

10 Février 2017
4 888
54 666
2 124
35
@Locke Il y a des hauts des bas, mais ça va
Et toi ?
remy_46-image-remy_46-36681215-245-245.gif

M

Membre supprimé 327545

Guest
Je voulais attendre après Noël pour remplacer mes tabourets de bar qui sont dans un état pitoyable et je pensais les prendre chez Ikea mais bon ceux que je voulais sont quand même à 60€ pièce et il m'en faut 2 puis la je tombe sur une vente privée ou ils vendent des modèles qui me plaisent pour 60€ les 2 au lieu de 249€ d'une marque d'ameublement de luxe. :dowant:Autant vous dire que j'ai pas attendu Noël ! :egyptian: ils me sont livrés chez moi directement et en plus de ça les frais de livraisons sont 2 fois mon chers que chez Ikea qui ne livre les gros colis qu'en point relais et en plus ils appellent pour prendre rdv pour la livraison donc je suis sûre d'être chez moi ! :paillettes: je suis en passion ! <3

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
Sinon, je me demandais, est-ce qu'utiliser une partie d'une photo qui n'est pas la sienne, c'est illégal aussi ? (si elle est pas sous licence libre)
Pour des œuvres protégées par des droits, bon, déjà, de base, c'est sûr que tu pourras pas faire des trucs destinés à la vente :lunette: Pour un usage personnel, voir un usage strictement scolaire, je pense que ça peut le faire... Si par contre tu comptes publier (même juste sur internet), sans autorisation de l'auteur, là ça poserait problème.
Mais je pense que y a plein de ressources possibles avec des images libres de droits (parce que mises à disposition ainsi ou parce que passées dans le domaine public avec le temps...) :happy:

PS : Si t'as un doute, normalement l'auteur et l'info pour savoir si une image numérique est protégée ou non, et de quelle façon ,est toujours sensée être dans les métadonnées :nerd: Enfin, bon, dans les faits, je crois que pas mal d'artistes (surtout pour qui c'est pas leur métier) n'ont pas conscience de ça/ne savent pas que ça existe :lunette:

• Big up !
Réactions : Cagouilleuse et Jhil

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
Tout à l'heure, mon chat était allongé sur moi, je venais de défaire ma queue de cheval.
Donc j'avais mon élastique en main.
Et j'ai décidé de le mettre autour des oreilles de mon chat pour voir :lunette:
(je précise, sans serrer ni rien)
Il avait l'air con :lunette:
J'étais à me marrer comme une baleine en le regardant, immobile, ne sachant pas quoi faire, les deux oreilles réunies au dessus de sa tête ahurie :yawn:

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
Pour des œuvres protégées par des droits, bon, déjà, de base, c'est sûr que tu pourras pas faire des trucs destinés à la vente :lunette: Pour un usage personnel, voir un usage strictement scolaire, je pense que ça peut le faire... Si par contre tu comptes publier (même juste sur internet), sans autorisation de l'auteur, là ça poserait problème.
Mais je pense que y a plein de ressources possibles avec des images libres de droits (parce que mises à disposition ainsi ou parce que passées dans le domaine public avec le temps...) :happy:

PS : Si t'as un doute, normalement l'auteur et l'info pour savoir si une image numérique est protégée ou non, et de quelle façon ,est toujours sensée être dans les métadonnées :nerd: Enfin, bon, dans les faits, je crois que pas mal d'artistes (surtout pour qui c'est pas leur métier) n'ont pas conscience de ça/ne savent pas que ça existe :lunette:
Oui c'est ce que je me disais :hesite: Mais doit y'avoir pas mal de trucs passés dans le domaine public / libres de droit.
Ca se trouve où, les métadonnées? Je connais pas :hesite:

• Big up !
Réactions : Vespertina

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes