@Am-Stram-Graù Mon petit chat, j'espère que tu vas bien 

) et puis je vais pouvoir caser mes cours de coutures aussi puisque je serai en temps partiel bref je suis heureuse 
Autant vous dire que j'ai pas attendu Noël !
ils me sont livrés chez moi directement et en plus de ça les frais de livraisons sont 2 fois mon chers que chez Ikea qui ne livre les gros colis qu'en point relais et en plus ils appellent pour prendre rdv pour la livraison donc je suis sûre d'être chez moi !
je suis en passion ! 

Pour des œuvres protégées par des droits, bon, déjà, de base, c'est sûr que tu pourras pas faire des trucs destinés à la venteSinon, je me demandais, est-ce qu'utiliser une partie d'une photo qui n'est pas la sienne, c'est illégal aussi ? (si elle est pas sous licence libre)
Pour un usage personnel, voir un usage strictement scolaire, je pense que ça peut le faire... Si par contre tu comptes publier (même juste sur internet), sans autorisation de l'auteur, là ça poserait problème.
Enfin, bon, dans les faits, je crois que pas mal d'artistes (surtout pour qui c'est pas leur métier) n'ont pas conscience de ça/ne savent pas que ça existe 

Rebecca who ?

(même si j'attends avec impatience le nouveau chapitre.
Mais qui est Adrian ?
)Oui c'est ce que je me disaisPour des œuvres protégées par des droits, bon, déjà, de base, c'est sûr que tu pourras pas faire des trucs destinés à la ventePour un usage personnel, voir un usage strictement scolaire, je pense que ça peut le faire... Si par contre tu comptes publier (même juste sur internet), sans autorisation de l'auteur, là ça poserait problème.
Mais je pense que y a plein de ressources possibles avec des images libres de droits (parce que mises à disposition ainsi ou parce que passées dans le domaine public avec le temps...)
PS : Si t'as un doute, normalement l'auteur et l'info pour savoir si une image numérique est protégée ou non, et de quelle façon ,est toujours sensée être dans les métadonnéesEnfin, bon, dans les faits, je crois que pas mal d'artistes (surtout pour qui c'est pas leur métier) n'ont pas conscience de ça/ne savent pas que ça existe
![]()
Mais doit y'avoir pas mal de trucs passés dans le domaine public / libres de droit.