Donc on commence à rayer Kevin Spacey de partout suite à des accusations mais pour Polanski ou Allen on ne dit rien ?
Sans excuser le comportement de Mr Spacey qui lui au moins reconnait sa faute et assume son mauvais comportement mais quand on le fait pas bizarrement on peut avoir une rétropection à la Cinémathèque ou continuer à faire sa vie sans problème
Je pense pas qu'on puisse comparer les deux évènements. Ca fait des dizaines d'années que les histoires concernant Polanski et Allen traînent, et elles ont pris forme à une époque où personne n'aurait jamais participé à un mouvement comme #metoo, où personne n'aurait osé s'exprimer aussi massivement que l'ont fait les victimes depuis des dernières semaines.
Ca peut sembler injuste (par contre, gros gros carton rouge, le fait que Spacey "reconnaisse sa faute" - il n'a rien reconnu du tout, il s'est excusé d'une chose dont il dit ne pas se souvenir, il y'a une vraie différence - et qu'il assume - pas sûre non plus qu'on puisse dire qu'il assume, là encore - ne justifierait certaine pas qu'il n'y ait pas de conséquences à son acte...) mais moi j'y vois surtout la preuve que les temps changent et que les médias (Netflix concernant Spacey, M6 pour Grozon, par exemple) ont bien compris qu'ils n'avaient pas d'autre choix que de prendre la bonne position - position qu'ils n'ont pas prise concernant ce gros dégueulasse de Weinstein et ce pendant des années où tout le monde savait. Alors ouais, Spacey a fait le con une fois y'a 30 ans, et si on en avait parlé y'a deux mois, ça n'aurait sans doute pas eu de conséquences, mais les temps changent. Et bon sang, c'est plutôt très rassurant.
Quant à Allen et Polanski, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il y'a un vrai problème à ce qu'ils continuent à courir ainsi. Ceci dit, je pense qu'ils commencent à voir que le vent tourne.