@Sol Invictus Non je parle bien de la Hague, qui est effectivement un centre de traitement des déchets nucléaires mais qui n'enlève rien à sa dangerosité
Et justement en parlant d'argent, le secteur nucléaire connait des difficultés financières et c'est pourquoi ils n'investissent pas dans la sécurité : la comparaison sécurité vs risque ne les pousse pas à investir.
Même si les trajets commerciaux sont suivis en permanence, ça n'a pas empêché l'avion de la Germanwings de s'écraser là où il voulait. Et je ne pense pas que des terroristes vont se dire "ah mince c'est interdit de survoler cette centrale, allons ailleurs"
. Sans parler des nombreux survols de toutes les centrales nucléaires de France par des drônes
Bref, je te pousse à aller voir le reportage qui présente bien sur quelques défauts. Mais ils n'ont pas interrogés tous les péquins du coin, ils sont allés chercher des personnes directement impliquées dans ce secteur qui critiquent notamment l'importance des lobby pour bloquer toute action de sécurisation de ces sites
Et justement en parlant d'argent, le secteur nucléaire connait des difficultés financières et c'est pourquoi ils n'investissent pas dans la sécurité : la comparaison sécurité vs risque ne les pousse pas à investir.
Même si les trajets commerciaux sont suivis en permanence, ça n'a pas empêché l'avion de la Germanwings de s'écraser là où il voulait. Et je ne pense pas que des terroristes vont se dire "ah mince c'est interdit de survoler cette centrale, allons ailleurs"
. Sans parler des nombreux survols de toutes les centrales nucléaires de France par des drônesBref, je te pousse à aller voir le reportage qui présente bien sur quelques défauts. Mais ils n'ont pas interrogés tous les péquins du coin, ils sont allés chercher des personnes directement impliquées dans ce secteur qui critiquent notamment l'importance des lobby pour bloquer toute action de sécurisation de ces sites
Dernière édition :
on est déjà mercredi j'ai l impression que cette semaine passe vite (et tant mieux !)
Oh bah merci c'est trop gentil ça ! 

j'adore ca me fait ausis penser à Gossip Girl, de la gueguerre, du pouvoirs, de la rivalité, c''t mon moment détente du jeudi soir.

)