@Vespertina
je suis désolée que tu aies traversé ça...
je suis désolée que tu aies traversé ça...
je suis désolée que tu aies traversé ça...concernant les métiers qu'on veut faire, on raisonne en termes d'études, et pas d'intérêt pur
J'ai mis quelques mois à saisir que je n'avais jamais eu envie de faire tout ça
(je sors d'études de lettres, je viens de me réorienter en langues slaves). Du coup je voudrais travailler dans la littérature russe. J'ai très envie de faire des recherches pour retrouver des autrices russes inconnues/oubliées, vu qu'il y a une grosse lacune à ce niveau-là pour le moment 
)
" parce que...c'est un peu du russe, quoi
Mais l'intention est là : ça va bien se passer j'en suis sure 
Ouais, pour le coup, maintenant, c'est obligatoire. Surtout que ça demande quand même une formation supplémentaire, des connaissances en termes de valeurs, intérêts, personnalité (d'un point de vue psy, évidemment, et donc les théories qui vont avec), en plus d'une vraie bonne connaissance de ce qu'il est possible de faire en termes de formations, de passerelles, d'équivalences, d'aides aussi en termes de bourses notamment... Je crois que bcp de gens ont l'idée que c'est un truc simple, mais finalement, c'est un peu comme pour les bilans de compétences (faits aussi par des psys, normalement), ça demande vraiment des compétences bien précises.(mais je suis pas psy)

(si quelqu'un.e ici connait la musique qui passe dans le film V pour Vendetta quand il fait tout péter, je veux bien connaître le titre svpMerci
)