J'avais lu un truc sur le sujetEt apparemment ça a aussi à voir avec le genre car les mecs sont habitués à prendre de la place dans l'espace public et dans les conversations, ont généralement moins d'attention que les femmescis et de propension à écouter les autres, même si les femmescis qui interrompent les autres existent aussi.
Pour le "moi je" à tout bout de champ = narcissisme
Pour plus d'analyses sociologiques, je reste à votre entière disposition![]()
ça disait que quand un mec te coupe la parole, au lieu d'essayer de la reprendre, fallait mieux attendre qu'il finisse, dire "je parlais" ou quelque chose qui fait comprendre clair et net qu'il t'a coupé la parole, et dire ce que t'avais à dire 
) mais faut être souple, avoir confiance en son jean, ou s'en foutre d'offir un spectacle gratos

j'essaye vraiment de me battre contre ces idées, de me dire que ça doit me plaire (et me faire plaisir) à moi et que ce n'est pas parce que des proches n'aiment pas que ça n'a pas de valeur ou de qualité.Je dirais que ça veut dire que sans la compensation c'était mort mais qu'avec t'es admiseDites, quand à la fac ils mettent "acquis par compensation" ça veut dire que c'est bon j'ai validé ou que je dois passer le rattrapage ?

Merci de pas avoir relevé comment j'ai charcuté physiquement
(mais j'crois que c'était manspreading que tu voulais dire)

@Aethelthryth. C'est que c'est validé ! Il est possible que tu n'ai pas eu la moyenne sur ta note mais qu'avec la compensation d'une autre note, tu valide quand même ta matière/ton semestre.
Exemple : note de partiel (8/20) + note de TD (12/20) = moyenne de 10 donc c'est validé par compensation
) sur un de mes deux partiels mais je pensais que c'était une des matières qui ne pouvait pas être compensée par une autre justement (en même temps s'ils nous avaient expliqué comment fonctionne tout ce bordel aussi
), donc c'est bon semestre dans la poche alors

*étouffe amicalement le panda*

Effectivement j'ai eu 9 (et c'est salaud) sur un de mes deux partiels mais je pensais que c'était une des matières qui ne pouvait pas être compensée par une autre justement (en même temps s'ils nous avaient expliqué comment fonctionne tout ce bordel aussi
), donc c'est bon semestre dans la poche alors
![]()
Merci de ta réponse![]()