@GabyMoose Ça c'est ce que tu dis aujourd'hui en mars 2018. T'inquiète pas, ton opinion va changer et on aura au moins un premier jet comme prévu en 2019.

Et ça suffit avec tes "j'ai pas ceci j'ai pas cela" enfin ! Un roman graphique dans le style de tes peintures ce serait juste la classe ! (Bon pour le coup ça risque d'être hyper long, mais je m'inquiète pas, tu peins vite

)
Et pas de pression hein, mais si l'idée t'as traversé l'esprit, il y a peut-être quelque chose à creuser, même si tu n'as pas envie de montrer à tout le monde le résultat.
Aaaaaaah présentement je ressemble à un glaçon qu'on aurait jeté dans du terreau. J'ai décidé de rempoter ma plante (
la procrastination, ce moteur pour faire tous ces trucs moins importants 
). C'est fou comme elle se reproduit vite !

L'année dernière j'avais vu qu'elle s'était divisée en deux pousses mais comme j'avais peur de la tuer j'ai rempoté les deux ensemble. Là j'ai pris mon courage à deux mains, je lui ai chatouillé les racines avec acharnement, je l'ai même baignée ... et j'ai réussi à séparer non pas deux, ni trois, mais bien quatre pousses !

Heureusement qu'il n'y en avait pas plus parce que je n'avais que quatre pots.
Bon j'espère que je ne vais pas cauchemarder sur ses racines emmêlées cette nuit
(
j'ai une tendance phobique devant les trucs qui grouillent, et les vers/serpents ça n'est vraiment pas ma tasse de thé. La vision ne m'a pas trop fait kiffer.
) et on croise les doigts pour que tous les bébés ne meurent pas dans les jours qui viennent.
Je vais les mettre dans la salle de bain cette nuit après ma douche, histoire qu'elles profitent de l'humidité ambiante.
Par contre si elles survivent toutes, je vais être dans le caca parce que ça commence à faire beaucoup de monde au mètre carré là.