ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

20 Janvier 2014
8 962
74 788
6 824
La question des défauts, en 2018, à un entretien ? Personne leur a dit depuis, que c'était une question complètement daubée et archaïque que les recruteurs intelligents n'utilisent plus ? :yawn:
Je ne savais pas que je faisais partie des recruteurs débiles qui pose des questions daubées et archaïques, j'aurais appris un truc ce soir :lunette:

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@Leinea Merci pour tes tips sur la question piège ! Ce sont aussi mes défauts, mais c'est vrai que je n'aurais pas pensé à les mettre en avant comme tu l'expliques. Et pour le "perfectionniste" je l'ai ressorti en simulation d'entretien, on m'a aussi dit que c'était bateau, qu'il ne fallait pas dire ça ... et j'étais bien embêtée parce que c'était la seule chose que me reprochait clairement mon ancienne équipe :rire: (tout en sachant l'apprécier quand je leur évitais de se ridiculiser avec une boulette :drama:).

20 Janvier 2014
8 962
74 788
6 824
@loy C'est clair que c'est toujours frustrant pour les gens qui sont effectivement perfectionnistes parce qu'ils ne peuvent plus utiliser ce défaut :cretin:
Peut être qu'un synonyme pourrait convenir ? Comme rigide ? Et tu peux ensuite l'illustrer avec un exemple.
Au final, je vois ça comme une façon de dire "je suis consciente que j'ai ce défaut et je travaille dessus, ou j'essaye de faire en sorte que ça n'impacte pas trop mes collègues/mon travail"
Faut se vendre en entretien, mais j'ai tendance à penser (et ça n'engage que moi) que c'est aussi important de dire les choses comme elles sont. Etant quelqu'un de réservée, je préfère que mon employeur le sache clairement, m'embauche en connaissance de cause, et comme ça, le jour où il me demande quelque chose qui me met mal à l'aise/ me fait peur, il pourra peut être m'accompagner un peu mieux sur cette tâche (ou la confier à quelqu'un d'autre :cretin:)

7 Mars 2018
202
2 493
224
Bonjour ECM !
Je viens de me réveiller, j'ai la tête dans le cul. J'ai rêvé que je m'achetais plein de fringues, malheureusement cela ne restera qu'un rêve vu l'état de mon compte en banque.
Je peut pas me rendormir parce que l'infirmière passe dans une heure pour me faire une prise de sang.
J'ai mal aux ovaires.
La journée commence bien dis donc.

Dernière édition :
2 Juin 2014
3 558
3 078
1 004
Bonjour bonjour ! :hello:

Ce matin j'ai 4 heures de projet... Le projet où j'ai vraiment vraiment beaucoup de retard soit à cause des profs soit des mes camarades :stare: et faudrait vraiment que je rattrape tout très vite mais ça va être compliqué parce que il me reste deux semaine pour quelque chose que j'avais prévu de faire en 5 ou 6 semaines :goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes