Je viens de me rappeler d'un truc qui m'a un peu choquée tout à l'heure... j'étais avec deux potes dans un bar, à peine les verres sont arrivés, elles ont sortis leurs téléphones pour prendre une photo, bon jusque là ça va, mais après ça elle étaient toutes les deux sur leurs téléphones à envoyer des sms/snapchat/que sais-je et personne ne parlait, j'étais la seule pas sur mon téléphone
J'ai trouvé ça tellement chelou
Du coup j'ai essayé de lancer une conversation, et au bout d'un moment elles ont décroché, mais franchement ça craint quoi, 3 autour d'un verre et tout le monde sur son telephone 
J'ai trouvé ça tellement chelou
Du coup j'ai essayé de lancer une conversation, et au bout d'un moment elles ont décroché, mais franchement ça craint quoi, 3 autour d'un verre et tout le monde sur son telephone 

"Les civils possèdent environ 650 millions d’armes à feu dans le monde, soit à peu près 75 % du total connu [= 875 millions d’armes à feu en la possession des civils, des forces de l’ordre et des forces armées dans le monde]. Les Américains en possèdent quelque 270 millions à eux seuls, avec environ 90 armes à feu pour 100 personnes".
650 millions. 650 MILLIONS
75%. 75% 

J'ai juste craqué sur une nouvelle veste et le reste sortira de mon placard! Parfait! 
Je comprends pas trop sur Internet, à part qu'il faut prévoir une bassine parce qu'il risque d'y avoir des écoulements, bref, j'ai un peu peur de jamais savoir le remonter ou quoi...