ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
Mon taff de vendeuse étant fini, je me reprends à rêver à une escapade en ranch canadien par le biais de l'Apitu... Mais ils demandent un niveau d'anglais intermédiaire, or je pense que j'ai un niveau largement inférieur à ça... :erf:
J'ai tellement fait un blocage sur l'anglais durant toute ma scolarité, je détestais devoir apprendre du vocabulaire à la con, leur conjugaison... Je me rends compte que ça me pénalise vachement, maintenant. :sad:
Un jour, peut-être...

31 Décembre 2014
585
1 054
229
Créteil
Je viens de découvrir qu'on pouvait calculer en base 13 :oo: Même si je sais pas en quoi ça consiste je trouve ça ouf. Il faut que je demande à mon prof de maths, ça m'intrigue tout ça.

Merci @loutrette c'est en faisant des recherches sur le nombre universel 42 que j'ai découvert ça. :) Et puis ça me donne envie de lire Le Guide du Voyageur Galactique ;)
on peut calculer dans toutes les bases, de 1 à l'infini. Ca reste assez simple en fait, une fois qu'on a pigé le truc. La difficulté des bases supérieures à 10, c'est qu'on n'a que 10 chiffres (0 à 9) donc souvent ensuite on utilise des lettres.
Par convention, on les prend dans l'ordre aphabétique, donc pour la base 12, on va utiliser 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, a, b.
En base 10, la quantité 12 correspond à l'écriture avec les chiffre 1 et 2 mais en base 12 la quantité 12 tu l'écriras b.

Ce qui est marrant, c'est que les anciennes numérations font appels à d'autres bases que le système décimal dont on a l'habitude et que pour faire comprendre ce système en base 10, à l'école, on passe par les anciennes numérations.

C'est un truc que j'ai appris quand j'ai passé le CRPE l'année dernière, alors je ne me base que sur mes souvenirs, mais ça reste assez "drôle" comme truc. Complètement inutile, en revanche. XD

1

1337

Guest
J'ai à la fois envie d'écrire mon bilan 2014 et de définir mes objectifs pour 2015, et la flemme de le faire. ... Avant même d'avoir commencer je suis déjà en galère pour l'un des objectifs du coup :yawn:

• Big up !
Réactions : JoySHE, Sona et Zirbu
4 Septembre 2013
2 956
6 873
5 204
Bon, je m'etais fixé 14h comme limite pour commencer à réviser, je suis large! :lol:
(non :goth:)

En écrivant "je suis large" j'ai pensé à Florence Foresti
tumblr_n5vh3gsX3I1sewiyco1_250.gif

et je suis maintenant partie dans ses vidéos :non: En plus j'en découvre encore que j'ai pas vu! :non:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes