@Schmutz Moi cette année pour noel j'ai fait que des cadeaux maison !! Ce qui est cool c'est un gommage maison : tu prends un bocal qui ferme bien et tu mets... du miel plutot liquide et de la cassonade !!! Et voilà !!!

on fait pas moins cher et rapide !! Et franchement ça a fait bonne impression et ça sent bon le miel !!! Sinon j'ai fait aussi des sels de bain avec du sel classique des colorants alimentaires et de l'huile essentielle de lavande !!
Ya aussi des bocaux "Sos" type sos cookie (moi j'ai mis 200g de farine mélanger à 1/2 sachet de levure une couche de 100g de cassonade une couche de 100g de sucre blanc et vanillé et 200g de mnms à peu près et ça rend bien tu rajoutes une étiquette "ajouter 1 oeuf et 125g de beurre mou") (pour d'autres idées
http://www.ju2framboise.com/2012/10...maison-10-cadeaux-gourmands-tutos-dedans.html
mais le moins cher c'est les cookies je pense

)
Et j'ai aussi fait des bouillottes avec un bout de tissu que j'ai cousu à la main (donc pas besoin de machine et en rectangle c'est hyper simple et pas trop long si c'est pas trop ton truc) et du riz 1er prix ! Avec un beau tissu (mais pas forcément cher) ça rend vachement bien après 1 à 3 min au micro ondes selon la quantité de riz (3min voire 3min 30 pour moi j'ai mis 2kg pke c'est des grosses bouillottes) et le tour est joué