Je vous ai dit que mes anxiétés (et aussi le fait que j'étudie en région parisienne mais que j'habite en province) font que mon dossier scolaire est ruiné ?
J'ai de bonnes notes, aucun soucis sur ce plan là, moyenne bien à ma Licence, je pars sur du bien pour mon Master. Seul hic, en L3, j'étais trop angoissée pour pouvoir effectuer un stage, chance ou pas à ce moment-là il était "très fortement conseillé", mais pas encore obligatoire. Cette année, il est obligatoire, je ne l'ai pas trouvé. Cette fois j'ai cherché, vraiment, sûrement tardivement vu que j'aurais du m'y prendre 6 mois avant la rentrée mais je ne savais pas à ce moment là où je serais prise, si je continuais en psychologie. Et j'en ai envoyé des lettres et des mails, et j'ai réalisé qu'il y a un mois que mon adresse pose problème, et depuis 1 mois, quand je mets celle de mon copain (qui est en région parisienne), j'ai plus de réponses positives pour des entretiens, même si ça n'aboutie pas.
Sauf que si je commence pas dans une semaine, j'aurais pas le temps d'avoir fait le nombre d'heures minimum avant la fin de l'année.
Tout mon dossier est donc ruiné, parce que je vais me retrouver : sans stage pour ma L3, avoir pris une année sabbatique pour ne rien faire (sur le papier du moins), une année de M1 sans stage de nouveau.
Mon seul espoir c'est que ma fac accepte de me faire redoubler et que j'ai une année complète sans cours pour effectuer des stages. Ce qui est assez génial en soit, car j'aurais pas de contraintes d'horaires, je pourrais en faire plusieurs et vachement solidifié mon CV, mais si ma fac me vire, je suis foutue.