Hier soir je me suis pris la tête avec un de mes responsables, et depuis impossible de me sortir l'histoire de la tête!
Je suis caissière plus ou moins bénévole dans un endroit, et un nouveau responsable est arrivé. Il est à moitié incompétent et pète un cable quand tout ne fonctionne pas comme il voudrait. Hier soir on ne retrouvait pas une réservation qu'il avait préparée, il a commencé à s'énerver, à sous-entendre que j'avais mal fait mon boulot, que les choses ne pouvaient pas se passer comme ca, ca ne va pas, blablablah, avec son air supérieur qui te prend pour une incompétente. Au bout d'un moment on se rend compte qu'il avait en fait mis le mauvais nom sur une autre réservation qui était en fait celle qu'on cherchait de partout. Même pas il s'est excusé, il a fait comme si de rien n'était. Pareil quand juste après on cherche une nouvelle réservation que cette fois-ci il n'avait même pas entendu parler.
Et alors ensuite quand je parle d'une réservation que j'avais faite et qui devait être déjà payée "Non. -Heu mais -Non." Impossible de discuter, il m'interrompait à chaque fois et n'écoutait RIEN de ce que je lui disais, quand je lui ai demandé de me laisser finir de parler, il m'a dit que je devais mieux lui parler.

Evidemment quand je lui retourne la phrase il me dit qu'il m'a parlé correctement. Il s'est calmé ensuite mais en partant a eu besoin de rajouter qu'il aimerait que je comprenne quand il me parle (L.O.L.), de nouveau je lui dis que c'est réciproque et là il me dit "QUOI? Je crois qu'on va se revoir bientôt".





Ca me rend complètement folle quand j'y repense. Surtout qu'il a vraiment cette attitude uniquement avec les plus jeunes en mode "vous êtes débiles et incompétents". Sa réaction ressemble juste à un prof d'école qui supporterait pas qu'on lui réponde, et du coup c'est moi qui suis malpolie parce que je ne me laisse pas traiter comme de la merde?
D'un côté je ne pense pas qu'il va me virer, une autre caissière a déjà démissionné la semaine passée à cause de lui, il aurait du mal à justifier un renvoi et une démission si rapidement. Et en même temps ca me teeeeend si je me fais convoquer, il n'admettra jamais qu'il n'a pas été correct avec moi, et dira juste que je n'ai pas été correcte.
Alors que putain je suis tellement pas du genre à m'énerver, je déteste le conflit mais quand on n'écoute pas un mot de ce que je dis et qu'on m'interrompt je vois pas comment je pourrais juste ne rien dire. Surtout que dire "Je peux finir stoplait" ne me semble pas être un manque de respect.
Aaaaaaaaaaah ca m'énerve.

A chaque fois que je suis dans ce genre de situation, je me rends compte à quel point je suis sensible face à l'autorité. A chaque fois je me reprends ca dans la gueule, et pourtant c'est pas l'autorité en soi qui me dérange, mais cette façon de parler comme si j'étais une sous-merde, que mon avis ne vaut rien, qu'il faut être condescendant avec moi, et qu'à la fin j'aurai forcément tord. C'est comme si ca allumait une bombe en moi.
- ne pas citer -