ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
whatareyoutalkingabout? :hesite: Je viens de vérifier ton profil, le mien, y'a aucun échange entre nous et j'ai strictement aucun souvenir d'un tel truc. Moi ça c'était passé sur l'ECM. Tu confonds pas avec quelqu'un d'autre :hesite: ?
C'est possible :hesite:
Bon en tout cas, c'est pas grave, j'ai fait passer le message à quiconque se pensera trollée par mes corrections orthographiques :yawn:

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
@Lullabye Moi aussi j'aimerais bien avoir un enfant sans avoir à passez par la case "enceinte". Pas envie d'avoir des vergetures et les seins qui tombent. :lunette:
Ca parait évident, mais pas du tout. J'ai appris cette année que le désir d'enfant et le désir de grossesse sont deux choses différentes, souvent liées obviously. Et donc certaines femmes ont juste le désir de grossesse, et t'en as même qui sont presque "accros" à ça, dès qu'elles ont accouché, elles veulent de nouveau être enceinte. J'ai trouvé ça très bizarre.

@Boomchikawawa Ouais, moi je compte adopter en fait. Je suis même pas sûre de vouloir un enfant "biologique".

Tératogène

18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
@Boomchikawawa Je veux aussi avoir des jumeaux/jumelles, en plus ils sont assez répandus dans ma famille, du coup j'ai de l'espoir ! :dowant: Bon, par contre ce sera pas pour tout de suite.
Déjà: 1) pas avant mes 30 ans 2) faudrait trouver un mec volontaire :facepalm:
Je me permets de rappeler qu'il n'y a pas besoin de monsieur pour faire un enfant :lunette: (enfin dans l'absolu si, mais pas forcément dans ta vie, quoi)

24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
@Liili apparemment dans ma génération on a des chances d'avoir des jumeaux, j'espère que ça tombera sur moi, et qu'en effet ça sera garçon/fille comme ça ça sera réglé et j'aurais plus à me préoccuper des grossesses/enfants. Enfin, je dis ça, mais en vrai je me demande si dans notre société actuelle c'est une bonne décision de faire des enfants et surtout ce qu'on va leur laisser comme planète pourrie qui va bientôt crever (oui je suis défaitiste et parano). J'aimerais bien avant 30 ans, mais bon, d'abord faut l'appart pour, la carrière pour, la fin des études, le mariage etc...

Tératogène

18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
@Lullabye @Boomchikawawa @Thane Krios c'est drôle parce que moi, j'ai plutôt le désir de grossesse, mais pas celui d'enfant :hesite:
Le fait d'être responsable de tout l'apprentissage de quelqu'un, la crainte de créer un être humain qui peut potentiellement devenir quelqu'un de "mauvais", rassurer un-e petit-e sur ses craintes quand on a soi-même pas confiance en l'avenir, devoir le/la soigner alors que je suis hypocondriaque sur les bords - me ramasser une gastro à cause du gosse, non merci :non:... Tout ça font que je ne suis pas prête et même pas sûre d'avoir des enfants.

Mais la grossesse tout ça, je sais pas, ça me fascine :hesite:

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
Je me permets de rappeler qu'il n'y a pas besoin de monsieur pour faire un enfant :lunette: (enfin dans l'absolu si, mais pas forcément dans ta vie, quoi)
J'ai aussi étudié les femmes qui font un enfant "toute seule" :geek:. D'ailleurs, c'est pas vraiment possible qu'un homme fasse un enfant seul :hesite:. D'ailleurs, en étudiant la parentalité, j'ai pu voir comment le sexisme patriarcale pouvait violemment se retourner contre les hommes :lunette:.
Je me suis toujours vu faire un enfant seule aussi, j'ai jamais visualisé un père, ni une autre mère, là-dedans.

Sur ce, bonne nuit les filles :).

12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
Mais pourquoi vouloir des jumeaux? @Boomchikawawa Ca fait DEUX fois plus de travail, deux fois moins de sommeil, deux fois moins de temps pour soi, ça prends deux fois plus de place, deux fois plus de bruit et ça coûte deux fois plus cher ^^ (nan mais en vrai j'adore les gosses hein :d )
Cela dit, j'ai des chances d'en avoir également (mais ça me tente pas trop, ou alors du premier coup). Ma cousine est enceinte de jumeaux et elle panique un peu à cette idée.. enfin, c'est juste qu'elle a déjà deux autres enfants donc ça va etre dur à gérer

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
33
J'apporte fissa ma pierre à l'édifice, mais pour l'instant ni la grossesse ni élever un enfant me fait rêver :lunette:
Surtout pas la grossesse, j'ai bien compris ce qu'on nous cache, et ça fait pas rêver :lunette:
Par contre j'apprends beaucoup de choses sur l'éducation avec ma belle-soeur et ma nièce, ça me donne des bases :hesite: mais je ne me sens pas de franchir le pas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes