@Maeg- j'adore !
J'ai racheté des pointes hier parce que mes actuelles ne tiendront pas jusqu'au spectacle. Et après l'habituelle question "est-ce que je rachète les mêmes ?" (oui) je suis (encore) en train de me demander ce que je pourrais essayer (ou pas) pour améliorer mon confort (ou alors je suis juste une grande curieuse).

Moi qui n'ai jamais rien testé de très exotique, j'hésite à charcuter une vieille paire de pointes pour voir si couper la semelle intérieure améliore le confort et l'esthétique de mon pied. Et est-ce que je tente les rubans élastiqués ? Ça me semble vraiment tentant pour soulager la tension sur le tendon d'Achille.
@Tératogène t'as déjà testé la semelle coupée ?
Oui, chaque fois que je dois changer de pointes ça me prend trois plombes parce que pour une raison inconnue je m'attache à ces p'tites choses de manière irraisonnée.

Du coup, j'ai du mal à lâcher les vieilles. Et puis les nouvelles sont toujours toutes belles, toutes propres, sentent bon (oui je sniffe mes pointes neuves, sans commentaires

) et je me pose tout un tas de questions existentielles sur la façon de les préparer.
The Voice + petit plaisir cassolette poireaux-st jacques-champignons pour le dîner+décoration de la prochaine semaine de mon BuJ ou charcutage de vieilles pointes+ECM
Ça va être une chouette soirée !