ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 802
4 874
J'en reviens toujours pas d'un collègue de 29 ans qui a une voiture d'occas depuis l'an dernier. Payée 6000 euros... par ses parents ! :shifty: Il compte leur rembourser la moitié un jour.

Ca ne m'est jamais arrivé vu les problèmes de mes parents chacun de leur côté de récupérer 50 ou 100 euros de leur part.. et j'aurais été déjà super contente. Perso ça me met toujours super mal à l'aise ce genre de conversation du coup où je peux pas témoigner. Oui y'a papa-maman.. euh non désolé. Y'a pas. :shifty:

Genre si mon père vient me voir; je lui rembourse le trajet tellement qu'il a pas d'avance. :shifty:

Quand j'étais étudiante, j'étais un peu mal à l'aise pour le même genre de choses.
En fait, j'avais une connaissance de fac avec qui je traînais qui me mettait en mode WTF assez régulièrement, du genre à me dire qu'elle était dans la merde parce qu'il ne lui restait "que" 800 euros sur son compte pour finir le mois, et que son père ne lui donnerait pas ses 1000 euros mensuels d'argent de poche avant le mois prochain, et que la bourse ne tomberait pas avant le début du mois non-plus (me suis toujours demandée comment elle pouvait toucher la bourse avec ce que ses parents gagnaient), pendant que moi je me démerdais pour payer mon loyer et vivre avec mes 400 et quelques euros de bourse par mois et mes parents qui n'avaient pas les moyens de m'aider...

C'était parfois dur de faire comprendre que non, je ne pouvais pas aller faire une virée shopping ou un resto toutes les semaines, et que non, mes parents pouvaient pas me filer de l'argent pour ça.

27 Novembre 2013
218
494
454
26
www.les-bd-damelie.blogspot.fr
J'ai une """""amie"""" sur FB qui partage des trucs du genre "pendaison/coupage de c*uilles pour les violeurs et tueurs d'enfants, moi j'ose le mettre sur mon mur, qui osera?" et autres joyeusetés. J'ai honte de l'avoir dans mes amis mais j'arrive pas à me décider à la supprimer :hesite:

On a tous ce genre de personnes dans nos amis fb mais voir une fille de 16 ans penser ça, enfin je ne sais pas j'ai du mal à comprendre... J'aborde souvent le sujet de l'avortement avec mes amies et on respecte toutes le choix de ces filles qui le font :erf:

27 Janvier 2014
810
1 862
1 754
14000 pages !
giphy.gif

tumblr_myy8l5ieUY1spwkiio1_400.gif

tumblr_ndjyvwJDwQ1u16wumo1_400.gif

Dernière édition :
14 Novembre 2014
6 315
29 196
2 284
33
NOWHERE
Y'a pleins de gens qui discutent avec pleins d'autres gens, tu vois, d'autres promo tout ça, ben c'est pas mon cas :cretin: donc il est très peu probable que si je réponds à "mais qui es-tu?" avec mon prénom tu me connaisses :shifty:. Je suis une des rares M1 (on n'est vraiment pas nombreux :halp:)
Pardon, ça doit paraître froid,:sweatdrop: mais les questions me déstabilisent facilement :cretin: On peut en parler en MP si tu veux.

Non pas du tout tu as le droit de garder ton anonymat , si tu veux ça me pause aucun soucis , envoi moi un mp si tu le souhaite mais ne te sens pas obligée hein:red:

• Big up !
Réactions : Taukili et Daredevil.

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 802
4 874
On a tous ce genre de personnes dans nos amis fb mais voir une fille de 16 ans penser ça, enfin je ne sais pas j'ai du mal à comprendre... J'aborde souvent le sujet de l'avortement avec mes amies et on respecte toutes le choix de ces filles qui le font :erf:
Ah oui, 16 ans...

Mais des fois je me demande si les gens qui partagent des links sur FB les lisent avant de partager tellement c'est WTF

27 Novembre 2013
218
494
454
26
www.les-bd-damelie.blogspot.fr
Ah oui, 16 ans...

Mais des fois je me demande si les gens qui partagent des links sur FB les lisent avant de partager tellement c'est WTF

A un moment je me suis demandée si elle n'avait pas partagée "seulement" pour la photo mais non je vois pas pourquoi on partagerait ça :dunno:
Et puis je peux pas m'empêcher de me dire que cette fille est en couple depuis un moment, qu'un accident est vite arrivé et qu'elle ne doit pas se rendre compte du nombre de filles qui arrêtent leurs études à cause de l'arrivée d'un bébé non désiré... Enfin on ne va pas refaire le monde

10 Octobre 2014
1 336
4 596
684
@Marielle j'ai pris celle-là, par contre sans la gousse d'ail et j'avais pas de mayo ni de comté donc j'ai remplacé par de la béarnaise et du gruyère râpé. Oui je suis bizarre :lunette: mais bon ce sont des produits de substitution assez proches des vrais quand même ! Le mélange hors burger est très bon en tout cas =)

http://www.750g.com/burger-de-lentilles-a-la-mayonnaise-r85140.htm

@Illyria ça fait plusieurs fois que je tombe sur ce genre de recettes en voulant préparer des lentilles, je me suis laissée tentée, mais au début je me disais "mais pour quoi faire"... Ils sont on four, on verra ! ;)

• Big up !
Réactions : Taukili

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 802
4 874

Mes parents n'ont jamais très bien gagné leur vie et ils ont 4 enfants. Je suis la seule à avoir fait des études mais clairement ils ne pouvaient pas se permettre de m'aider (juste quelques fois mon père me payait une ou deux courses quand on y allait ensemble (je rentrais chez mes parents certains week-end).
Aujourd'hui mon père a une bonne place et ils peuvent se permettre pas mal de choses qu'ils n'ont pas pu se permettre avant et je suis contente pour eux.

Mais c'est clair que je ne leur aurais jamais demandé le moindre argent, surtout pas pour des virées shopping ou une voiture...même si je pense qu'ils auraient voulu pouvoir le faire.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes