@RainhadaSapucai L'avortement est un droit. Il est non-négociable, et venir mettre des histoires de quota là dedans c'est encore un moyen finalement de montrer à la femme que son corps ne lui appartient pas.
En tant que femme, je n'ai pas envie qu'on vienne me dire "désolé c'est la cinquième fois que tu avorte, maintenant tu le garde" tout simplement parce que si je ne veux pas d'enfant, alors je n'en veux pas.
Ce serait plus responsable d'obliger une femme à garder un enfant sous prétexte que "ça commence à faire beaucoup" ?
Un avortement est toujours un traumatisme, il peut être plus ou moins minime (tout dépend des sensibilités), mais je ne pense pas qu'avorter soit une partie de plaisir.
Néanmoins, si ta belle soeur considère l'avortement comme moyen de contraception, et bien ... c'est son choix, son droit, et ça devrait être indiscutable.
Avorter n'est pas tuer, que ça soit au bout de la cinquième, de la dixième ou de la première fois.
Je suis d'accord avec globalement tout ce que tu dis, mais je dis juste que derrière cet acte il devrait y avoir un suivi derrière.
On ne devrait pas considérer l'avortement comme une contraception. C'est un droit, je suis bien contente qu'il existe, chacun avorte pour les raisons qu'il veut, mais entendre "oh c'est un moyen de contraception comme les autres" désolé mais ça me fait tiquer en fait. Pour moi ça reste quelque chose de très difficile et d'éprouvant mentalement, dans ma vision à moi ça reste un bébé, et quand je vois que des personnes luttent tellement pour avoir des enfants et ne pourront jamais en avoir naturellement, ça me fait mal d'entendre "c'est un moyen de contraception comme les autres". Non, ce n'est pas anodin, ce n'est pas comme aller faire ses courses. Tu ne tues pas, mais cela reste ce qui aurait pu être ton enfant. J'ai perdue mon bébé quand j'avais 17 ans, j'allais l'avorter, car j'étais trop jeune, mais je redoutais ce moment où j'allais devoir laisser ma fille partir (au Brésil au bout de 6 semaines de grossesse on te fait une prise de sang où on t'indique le sexe du bébé) et me dire "c'était qu'un simple embryon, mais c'était la mienne". Je n'ai pas eu à passer par ça vu que j'ai fais une fausse couche, j'en suis assez soulagée. Du coup pour moi c'est difficile de voir que certaines font ça d'une façon si anodine.
Mais oui, l'avortement est un droit, on fait ce qu'on veut, et comme j'ai dis c'est plus le côté "contraception comme une autre" qui me dérange.

)

qu'est ce qui te prends