ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
@Mercutio : Perso, je pense que y a un moment où c'est trop tard. La question de savoir à partir de quand un fœtus devient un bébé est assez nébuleuse. Je sais pas quand est-ce qu'on commence à avoir des sensations (mais ça, ça débute avant la naissance, je crois ?) et encore moins une conscience (c'est assez difficile à savoir, pour le coup), mais il me semble que, 5 mois, par exemple, ça ne peut plus être considéré comme un fœtus.

• Big up !
Réactions : Daredevil.
28 Octobre 2013
2 235
8 314
1 584
Lyon
@Mercredie. ha ok :) peut-être oui alors. J'avais trouvé une auberge de jeunesse quand j'avais voulu y aller une première fois et avais été contrainte de tout annuler... faut d'abord que je me décide sur la durée... je crois quand même que l'option 7 jours est plus valable que celle de 4 .
Je te donne ça demain dans la journée ça te va? ;)
C'est vrai que tu pourras plus profiter 7 jours que 4 :P

• Big up !
Réactions : Daredevil.
24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
@RainhadaSapucai Si la vision de la contraception de ta belle soeur te dérange libre à toi, j'avoue qu'elle ne correspond pas à ma vision des choses non plus.
Mais pourquoi parce que cette personne considère l'avortement comme étant anodin (et grand bien lui fasse, je ne souhaite la souffrance de personne) il faudrait mettre une restriction sur toutes les personnes désirant avorter ?
Jusqu'à preuve du contraire, c'est notre corps = nos droits.
Encore une fois c'est non-négociable, et venir dire que l'avortement c'est "presque comme tuer un bébé" (je te cite : "dans ma vision à moi ça reste un bébé") c'est une horreur. Tu as le droit de le penser, l'écrire sur un forum plus ou moins public beaucoup moins.
Peut être que des personnes qui te lisent en ce moment même devront passer par l'avortement un jour, elles penseront quoi de ton opinion ?
Le plus grand malheur ce n'est pas d'avorter, le plus grand malheur c'est de se sentir obligé de garder un début de truc qui pousse dans le ventre parce qu'on n'a pas eu le choix, ou parce qu'on s'est senti coupable.

Ton autre argument c'est (je cite encore) : "quand je vois que des personnes luttent tellement pour avoir des enfants et ne pourront jamais en avoir naturellement"
EN QUOI CA NOUS CONCERNE ? C'est con à dire, mais oui, il y a des gens qui meurent d'envie d'avoir un enfant mais qui ne pourront jamais, et alors ? L'adoption c'est pas pour rien, même si ça n'est pas comparable.
J'aimerais savoir à partir de quel moment on fait un enfant pour les autres ?
Vraiment c'est une question sincère, pourquoi devrais-je faire un enfant parce que certaines personnes sur cette planète "aimeraient tellement en avoir un eux" ?

C'est ma vision personnelle des choses, chacun la sienne, je respecte la vision de tout le monde, même ceux qui sont contre l'avortement. Oui pour moi c'est ce qui aurait pu devenir un bébé, cela ne veut pas dire que ça en est un.
Je n'ai pas dis qu'il faut pénaliser tout le monde, loin de là, chacun avorte comme il le veut, je dis juste que pour les personnes comme ma belle soeur il devrait y avoir un suivi derrière, pas pour les empêcher d'avorter, mais au moins vérifier qu'elles ne souffrent pas, qu'elles n'ont pas un problème autre que la volonté de ne pas avoir d'enfants (une amie à ma mère a par exemple découvert qu'elle avait peur de refaire sur son enfant les traumatismes qu'elle a subies petites, et avant cela elle a avortée maintes et maintes fois alors qu'elle voulait avoir un enfant). Je dis ça en toute bienveillance, pas en jugeant, mais par préoccupation, parce que peut-être que c'est plus profond que "je ne veux pas d'enfants" tu comprends?
Après si la personne n'en veut pas, avorte ma belle! Mieux vaut ça qu'un enfant qui soit malheureux, mal traité ou autre.
Non on ne doit pas faire d'enfants pour les autres, mais pour soi, mais si tu ne veux pas d'enfants, tu prends les précautions nécessaires pour ne pas en avoir. Certes, il faudrait un grand développement de la contraception, notamment masculine, mais on a quand même beaucoup de moyens de ne pas avoir d'enfants pour que l'on puisse considérer l'avortement comme un moyen de contraception comme un autre.
Après, comme j'ai dis, c'est ma vision personnelle des choses, loin de là l'idée de juger, c'est plus un choc qu'un jugement en fait. Je ne veux pas offenser quelqu'un ici en l'écrivant sur le forum, cependant je peux exprimer mon avis (respectueusement et sans jugements) comme toi tu le fais. Je n'aime pas vraiment voir que ma vision des choses est une "horreur" comme tu dis.

14 Novembre 2014
6 315
29 196
2 284
33
NOWHERE
@Lizey @Echo. Croyez moi ça arrive les Capotes qui craquent !

Je sais ce que c'est moi aussi et croyez moi je me suis maudite et j'ai maudit encore plus mon Ex :non::mur: . J'ai pris la pilule du lendemain dès que j'ai pu. Je ne prends pas de moyens de contraception. Mon ex était mon premier copain. J'ai demandé à mon médecin qu'il prescrive la pilule et donc là je l'ai et il ne reste pour moi qu'a la commencé.

• Big up !
Réactions : Daredevil. et Taukili

Vespertina

4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
Ah mais je fais partie de la [HASHTAG]#teamallemande[/HASHTAG] , juste j'ai perdue mon oreille depuis que je suis allée en Allemagne... :rire:
Normalement, on est pas censé-e être meilleur-e en allemand après être allé-e en Allemagne ? :rire:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Taukili

Vespertina

4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
@Mercutio : Justement, je ne considère pas que, tant qu'il est dans l'utérus, il n'est que "viable" :) Pour moi, devenir un être humain à part entière ne commence pas qu'au moment de l'accouchement. Le fait qu'il soit vivant n'est pas la chose importante, puisque je considère qu'un fœtus est un organisme vivant (je pense que c'est scientifiquement le cas, puisque, après tout, un pissenlit est lui aussi vivant). C'est juste que viens un moment où il ne peut plus être réduit au simple statut de fœtus, ou de potentiel être humain.
Mais bon, dans tous les cas, ce n'est pas pour rien que ce sont des questions éthiques débattues.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes