ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 684
7 154
@orianebleue Je suis dans un milieu créatif, oui, mais mon métier est plus un métier de technicienne. Dans l'absolu je suis peut être créative, effectivement j'ai fait un film toute seule, celui ci en groupe (mais les éclairs de génie, on était quatre à les avoir... Des réunions interminables, j'ai adoré cette période. L'émulsion que créé le travail en groupe...), et j'ai encore plein de projets qui trainent dans mes tiroirs. Le problème c'est que justement, étant dans le milieu, je me rends compte de la banalité, et du manque d'originalité de mes idées. Il y a toujours des gens pour me dire "ah tiens, ça me fait penser à un artiste pas très connu mais hyper talentueux qui a déjà tellement fait un truc de ouf de ce concept que tout ce que tu pourras en faire passera pour une pâle copie, c'est con, hein ?"
Et à côté y a des gens qui développent des projets de manière originale, sensible, qui font que les miens me semblent hyper maladroits et patauds. Le drame de ma vie.

@Thane Krios Et l'humanité pleure tes créations qui n'existeront jamais par notre faute :drama:

14 Octobre 2014
2 262
11 726
4 874
Paris
:hello:
J'arrive sûrement comme un cheveu sur la soupe (comme dirait ma grand-mère) mais je suis comment dire...un peu fatiguée par ces conflits.
J'ai commencé à être active sur le forum un peu avant l'épisode des bannissements, je l'ai donc très peu connu avant cela. Je ne suis peut-être pas légitime, je ne peux pas trop "comparer", et j'avoue avoir du mal à distinguer les "anciennes" la plupart du temps. Et je m'en fous. Alors oui, le forum et ECM en particulier ont sans doute évolué, vous ne vous y retrouvez apparemment plus. Je le comprends mais j'avoue que certains posts et certaines manières de faire m'ont un peu blessée. Je viens sur le forum pour me détendre, pour échanger aussi. Je pense qu' ECM devrait être un endroit où on puisse le faire tranquillement et où on puisse "déconner" (je ne sais plus qui a dit ça dans son post, désolée pour l'absence de mention :ninja:).
Certains aspects du débat sur l'avortement étaient sans doute discutables, peut-être que le lieu n'était pas approprié, mais je trouve que la manière de réagir a été maladroite (comme la plupart du conflit des deux côtés d'ailleurs). Je l'ai un peu ressenti comme un prétexte pour venir nous dire que ce que nous faisons du forum ne vous convient pas. Ce n'était peut-être pas votre intention, mais je l'ai ressenti comme ça. Un forum est ce qu'on en fait et même si ça n'est pas parfait ce qui se passe ici me convient. J'aimerais connaître le forum dont vous parlez mais je ne sais pas à quoi il ressemble pour être honnête, et sans votre participation...J'aime lire les madz qui font vivre le forum actuellement et échanger avec elles et j'aimerais vraiment faire de même avec vous.
(c'est hyper confus, désolée...:red:)

Sur ce, je remonte dans mon sous-marin spécialement dédié aux guerres et je vais manger du popcorn avec @Watou et @Épopée en attendant que l'atmosphère se détende.

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
@Maeg- J'ai pas le scanner pour :rire: (en vrai quand je scanne un de mes dessins il devient tout palot, même quand je mets le truc au max :gonk:) (mais je peux quand même essayer :fleur:)
Nan mais attends, toi t'as le dessin, moi j'ai Photoshop, on peut réussir à faire quelque chose (je peux faire ce qu'on appelle du "nettoyage" de dessin, voir un peu de coloriage) ! :unicorn:

14 Novembre 2014
6 315
29 196
2 284
33
NOWHERE
@Echo. on te voit plus là d'un coup, t'as definitivement foutu le feu à ta chambre? et tu danses nue autour de ta maison en flamme?
Fais tourner les selfies dans ce cas, mârde! :drama:

Je suis là, je remontais la vague de notifs . désolé j'ai pas de selfies , ma chambre n'a pas cramée.
J'ai enlevé mes drap et mon alaise qui à noirci un peu pour le coup . J'ai l'impression de faire du camping, Je dors à même le matelas, j'ai mis un nouveau drap housse, une nouvelle couette( et ouais j'en ai deux :worthy:) j'ai gardé mes taies d'oreiller . En bref j'ai l'impression de faire du camping dans ma propre chambre mais tout vas bien à part ça :cretin:.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes