J'arrive sûrement comme un cheveu sur la soupe (comme dirait ma grand-mère) mais je suis comment dire...un peu fatiguée par ces conflits.
J'ai commencé à être active sur le forum un peu avant l'épisode des bannissements, je l'ai donc très peu connu avant cela. Je ne suis peut-être pas légitime, je ne peux pas trop "comparer", et j'avoue avoir du mal à distinguer les "anciennes" la plupart du temps. Et je m'en fous. Alors oui, le forum et ECM en particulier ont sans doute évolué, vous ne vous y retrouvez apparemment plus. Je le comprends mais j'avoue que certains posts et certaines manières de faire m'ont un peu blessée. Je viens sur le forum pour me détendre, pour échanger aussi. Je pense qu' ECM devrait être un endroit où on puisse le faire tranquillement et où on puisse "déconner" (je ne sais plus qui a dit ça dans son post, désolée pour l'absence de mention

).
Certains aspects du débat sur l'avortement étaient sans doute discutables, peut-être que le lieu n'était pas approprié, mais je trouve que la manière de réagir a été maladroite (comme la plupart du conflit des deux côtés d'ailleurs). Je l'ai un peu ressenti comme un prétexte pour venir nous dire que ce que nous faisons du forum ne vous convient pas. Ce n'était peut-être pas votre intention, mais je l'ai ressenti comme ça. Un forum est ce qu'on en fait et même si ça n'est pas parfait ce qui se passe ici me convient. J'aimerais connaître le forum dont vous parlez mais je ne sais pas à quoi il ressemble pour être honnête, et sans votre participation...J'aime lire les madz qui font vivre le forum actuellement et échanger avec elles et j'aimerais vraiment faire de même avec vous.
(c'est hyper confus, désolée...

)
Sur ce, je remonte dans mon sous-marin spécialement dédié aux guerres et je vais manger du popcorn avec
@Watou et
@Épopée en attendant que l'atmosphère se détende.