C'est l'heure du goûter et moi je mange du riz avec des haricots rouges. Narmol la vie
La tentation est si forte... Dois. Résister.On ne touche plus à rien, j'ai 18888 BU, c'est trop beau, trop rond![]()

C'est mort depuis un moment déjàMe tente pas...![]()

Ma premiere semaine j'en avais fait 100J'ai un peu honte je suis à presque 900 messages en 1 semaine![]()

@Tératogène : Oui, j'ai vu ça, mais un peu tard parce que j'étais prise ailleurs...![]()

Le trainEt le covoit, j'ai peur
![]()

.
.
).Oh merci tu gères ! Parce que je me dis que ca me correspond mieux que medecin en faite, c'est caPourquoi, ça t'intéresse?
L'infirmière c'est un peu les petites mains du médecin.Il prescrit ce dont le patient a besoin et l'infirmière le met en oeuvre. Si on devait résumer ça serait ça. Après l'infirmière doit quand même avoir pas mal de connaissances sur les pathologies, les traitements, les thérapeutiques pour dire "non" si le médecin s'est gourré, prendre en charge au mieux la personne etc. L'inf a aussi un gros boulot d'observation, et peut élaborer ce qu'on appelle des "diagnostics infirmiers" en gros par exemple si tu vois que le patient est anxieux à toi de le voir, le transmettre et mettre en place des actions "toute seule" pour que le patient aille mieux. Mais y a aussi tous les DI qui touchent à la famille, à l'environnement du patient, à son acceptation de la maladie etc... tu peux aussi faire des démarches éducatives si tu vois qu'au niveau de l'apprentissage au niveau des thérapeutiques, hygiene de vie etc ca coince pour le patient. Mais ca c'est en collab' avec le médecin.
Et y a tout l'aspect "role propre" bien souvent repris par les aide soignantes car l'inf' manque de temps : toilettes, levers, couchers, aide au repas, changes...
Et dans ton role propre, y a aussi ce que tu fais chaque jour dans le cadre des soins techniques : ne pas realiser ton injection d'insuline si le patient est en hypoglycémie par exemple, ca c'est à toi de le savoir. Ne pas donner l'antihypertenseur si le patient a 9 de tension etc.
Etre infirmière c'est tellement de choses, c'est tellement passionnant, c'est le mix parfait entre la technique, la réflexion et le relationnel !
Voilaaaaaaa ! Pavé César![]()