@orianebleue OWI, raconte !!!
Alors les éléments négatifs

:
Peu de gens ont une sécurité sociale donc quand tu es jeune et en bonne santé, pas de soucis mais là je veux des enfants. Je devais donc commencer à économiser pour me payer mon accouchement, et j'en étais au point de me dire "j'espère que je n'aurais pas de césarienne sinon c'est le double".
En province, peu de boulots rapportent assez d'argent pour vivre de manière correcte (selon mes critères français). Beaucoup de jeunes restent chez leurs parents malgré le fait qu'ils travaillent car ils ne gagnent pas assez pour se payer un loyer. Il est donc courant de voir des couples avec enfant vivre chez leurs parents/beaux-parents.
Situation habituelle: fulanito (ça signifie "machin" au masculin, ça permet de désigner une personne lambda) a rencontré fulanita. Ils s'aiment et ils ont 18 ans (ou un peu moins, ou un peu plus).
Ils n'osent pas demander de contraception car la morale veut qu'on reste vierge jusqu'au mariage. Ils vont donc dans un motel sordide et fulanita tombe enceinte. L´avortement est illégal, elle est donc obligée de garder l'enfant. Et la morale étant ce qu'elle est, fulanito est "obligé" de l'épouser. (Enceinte= mariage)
Étant tous les 2 étudiants ils n'ont pas de revenus. Fulanita (qui s'est peut être fait mettre dehors par ses parents ou pas, ça dépend des familles), part s'installer chez les parents de fulanito. Ils est probable qu'ils arréteront leurs études et commenceront à travailler dans des petits boulots afin de subvenir aux besoins de leur enfant sans que cela soit suffisant pour qu'ils acquièrent leur indépendance (ça fait rêver hein?)
Je rejouterai qu'il y a des personnes très riches (l'homme le plus riche au monde Carlos Slim, est d'ailleurs mexicain) mais la différence de revenu entre les différentes classes sociales est hallucinante.