@Ocytocine. @Taukili @Chunk
20 ans après ^^ Je suis infirmière (diplômée il y a presque un an, ça passe vite!) et c'est vrai qu'il est plus difficile de trouver un travail (stable) maintenant. Il y a même des régions où cela devient problématique. Après oui il y aura toujours du travail mais en majorité en gériatrie, en CDD voire en intérim' (sécurité de l'emploi: 0!). Après pour certains, l'intérim' leur convient (tu vois jamais la même chose, mais t'es pas intégré dans une équipe et dans ce genre de travail, je trouve que ça manque parce que connaitre les gens avec qui tu bosses c'est un gros plus pour une prise en charge optimale).
Après il y a encore des établissements qui embauchent il faut avoir confiance et être patient

J'ai eu la chance de trouver un travail dans le service que je voulais 2 mois après le DE (la chance parce que j'y ai fait un stage de 2 mois (le dernier) qui s'est très bien passé et j'ai eu de bonnes recommandations). D'abord un CDD de 3 mois puis j'ai été stagiairisée et je serai titulaire en 2016.
Ça a mis un peu plus de temps pour beaucoup de personnes de ma promo (certains ont aussi revu leurs ambitions à la basse, y'a pas de place pour tout le monde en réa et soins intensifs hein^^) mais quasiment un an après, peu se retrouvent sans rien.
Tout ça pour dire que même si les budgets alloués au recrutement des professionnels de santé est moindre qu'avant (ce qui n'est pas normal!), il y a quand même encore de l'emploi dans ce secteur