@Lullabye j'arrive même pas à imaginer qu'on puisse trouver des madz mauvaises, c'est tellement difficile de se faire une idée derrière son écran, et les messages vont si vite ! (ceci n'est absolument pas une critique, juste une réflexion personnelle sur ma totale absence de discernement sur internet et ma mémoire de poisson rouge

)
C'est peut-être une histoire d'implication ? Pas dans le sens être impliqué dans les problèmes/conflits, mais d'être impliqué à lire les problèmes/conflits, pour comprendre ce qui se passe.
C'est l'histoire des bannies qui moi m'a fait déchanté en premier, ensuite y'a eu des cas isolés. Mais disons, que y'a des gens, j'aime pas trop comment ils ont l'air d'être, l'image que j'ai d'eux à travers ce qu'ils postent, mais bon, c'est normal, y'a sûrement montagne de gens qui m'aiment pas non plus. (on avait d'ailleurs vite fait aborder le sujet qu'on pouvait aimer quelqu'un ici, mais pas dans la vraie vie, et inversément) Mais y'a des gens que selon ma vision du "bien et du mal" (pour caricaturer), sont mauvais, plus ou moins profondément. Parce que y'a des choses, des comportements, qui pour moi signifient juste que tu veux du mal aux gens, que tu veux faire mal. Et je pense que ça, ça varie d'un individu à un autre. Mais c'est vraiment quand je me suis impliquée dans l'histoire des bannies, à lire tous les posts, tous les points de vue, que j'ai eu une première idée qu'il y avait des agissements faits par des madz qui m'ont profondément heurté.
Mais ça marche dans les deux sens, les madz que j'apprécie le plus, c'est celle dont je fais le plus attention aux posts, que je lis depuis des mois. D'une certaine façon, je suis leur vie, je me sens impliquée quelque part.