@jesuisunepancake tu fais quoi comme régime, si ce n'est pas indiscret ? Si tu viens de commencer, c'est peut-être normal d'en avoir pour si cher: quand j'ai commencé à changer mon alimentation, je n'avais pas les produits "de base", je ne savais pas ce que j'aimais manger, ni quoi cuisiner, ni où trouver les meilleurs plans. Au début j'avais une grosse note par mois, maintenant j'ai un budget nourriture de 20-30€ par semaine.
Et sinon je crois que UFC Que Choisir a un truc qui permet de repérer quelles sont les grandes surfaces les moins chères près de chez soi (par contre ça prend pas en compte les discount comme Lidl etc). As-tu pensé à faire tes courses dans les discount justement pour les trucs de base ? (pas les produits de marque, c'est trop cher là-bas). Et il y a aussi le marché ou les paniers bio des Amap et autres associations de producteurs

Et je confirme que c'est un gros con le mec à qui tu as parlé. Je te conseille d'écrire une lettre au (à la) directeur/trice pour expliquer tes critiques envers la fraîcheur des produits, et les réflexions de la part du personnel. C'est pas faire la chieuse, tu paies aussi le service quand tu vas au magasin, et le salaire des employés repose aussi sur les clients !