Mais tu fais des études de psycho?
Si tu as des articles ou des livres à partager, je suis intéressée

.
D'ailleurs c'est quoi la psycho sociale?
Bah oui, t'avais pas suivi ça

. Mais maintenant je suis en master psycho clinique et pathologique, donc je fais plus de sociale, d'expérimentale-cognitive, ni de bio/neuro. Enfin, tu sais peut être pas ce que c'est tout ça, vu ta question sur la psychologie sociale

.
Je saurais pas te définir ce que c'est mieux que Wikipédia : "La psychologie sociale est l'étude scientifique de la façon dont les pensées, les sentiments et les comportements des gens sont influencés par la présence réelle, imaginaire ou implicite des autres." En gros, ça se base sur des expériences, et donc on voit comment chacun peut être influencé par autrui, par un groupe etc.
On a vu énormément d'expériences pendant ma licence, avec leurs explications, leurs postulats etc. Parmi elles, il y avait notamment l'expérience de Milgram (où comment l'être humain obéit à l'autorité), la théorie de la dissonance cognitive de Festinger (c'est très long à expliquer, mais hyper intéressant), l'effet specateur ou bystander effect (qui explique pourquoi tu peux avoir un groupe de personnes qui assistent à une agression dans la rue sans réagir). J'ai aussi le souvenir d'avoir vu comment une minorité peut basculer et devenir une majorité, ou comment une majorité peut rester une majorité. Il y avait aussi tout ce qui concernait la comparaison sociale de Festinger aussi (c'est le fait qu'on se compare aux autres, et ça peut être bénéfique ou au contraire toxique, selon les circonstances). J'en ai vu plein, je trouvais ça passionnant.
Si ce genre de trucs t'intéressent, je peux te filer mes cours. C'est plus clair pour commencer que des bouquins. Après, tu pourras faire tes recherches par toi-même.