ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

M

Mamie Raymonde

Guest
J'ai revu ma notion de fatigue après une petite discussion avec un collègue australien.
Il me dit qu'il habite à Vichy, et qu'il monte deux fois par semaine le matin (6h de trajet en train) pour venir bosser en région parisienne, et qu'il reste parfois chez ses amis à Versailles.

ça me laisse admirative :oo:

23 Avril 2014
838
5 467
1 274
@Laurelyn Pour moi ta pote doit y aller, désolée si ce n'est pas la réponse que tu attendais :bouquet:
A voir si :
- ça fait longtemps qu'elle est avec son copain (si lui tient à ce qu'elle vienne, si sa belle-famille s'attend à ce qu'elle vienne)
- pourquoi elle n'a pas été prévenue plus tôt ? si c'est un petit mariage, décidé un peu à l'arrache, alors c'est OK, si c'est 'tout le monde était au courant sauf elle', ce n'est pas OK, mais même avec ça elle doit y aller quand même (la belle-famille demande à ce que parfois tu t'assoies un peu sur ta fierté et ton amour-propre, ce n'est pas cool, mais ça ne se fait pas de refuser quand même :erf:)
IMHO
Pas de soucis, je suis ici pour recueillir des avis donc tu peux très bien en avoir un différent du miens je comprend ^^
Elle est avec son chéri depuis un peu + de 3 ans, ils vivent ensemble depuis 1 an.
Elle est très "copine" avec ses 2 belle-mère (la mère et la belle-mère de son chéri) ce sont même elles qui l'ont aidé à choisir son tatouage, je sais qu'elles sont proches.
Mais justement, ne peut-elle pas se servir de cette amitié pour demander gentillement d'être "excusée" pour cette journée ? ça tombe vraiment mal :gonk:

J'oscille entre le :tears: et le :scream:

14 Octobre 2014
650
2 738
1 774
@Ocytocine. Dans la loi française tu ne peux répondre à une agression que 'à la hauteur de l'agression reçue'. Si tu te fais agresser dans la rue, que tu sors une bombe lacrymo et que l'agresseur perd la vue, il gagnera son procès contre toi, car lui n'était pas armé donc tu n'as pas seulement 'répondu' à l'agression mais tu l'as 'augmentée'.
Tout le problème de faire une loi qui fait sens en général, mais aussi dans les cas particuliers (c'est impossible)

Mais justement, ne peut-elle pas se servir de cette amitié pour demander gentillement d'être "excusée" pour cette journée ? ça tombe vraiment mal :gonk:
J'oscille entre le :tears: et le :scream:
Tout dépend comment la belle-mère envisage le truc. Si elle ne met pas d'affect pas de symbolique dedans, je pense que ça gênera personne que ta pote n'y aille pas. Si elle y met du sens, et qu'en + ta pote et sa BM sont amies... C'est délicat.
Par contre, là où je vous rejoins, c'est qu'on ne prévient pas les gens 3 semaines à l'avance si on veut être sûr qu'ils seront là

Whiskie

NotAllMisogynists
15 Septembre 2012
1 625
8 228
4 194
:hello:
Ça fait 2 jours que j'ai pas branché mon portable :halp:
Sinon, j'ai pas grand-chose à dire, à part que je suis une fois de plus en mode "bouge-toi le cul Whiskie, dans 20 ans tu te détesteras d'avoir eu la flemme de faire tout ce que tu voulais faire dans ta vie :vabosser: :mur:"
:gonk:

17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
J'ai réussi a rouvrir mon fichier "mémoire" (oui j'aurais du l'ouvrir y'a 3 jours et oui je le regardais toute la journée sans l'ouvrir....), que je n'avais plus ouvert depuis 2 mois - merci les travaux, examens. :tears::gonk:

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
@Bulle&Rebelle Bah... La personne qui a été condamnée avait été frappée et s'est donc défendue :lunette: Personnellement si je me fais agresser avant de penser aux blessures que va avoir la personne en face, je pense d'abord à sauver ma peau :hesite:
Pour moi le plus dérangeant c'est que la "victime" n'a eu que du sursis pour une tentative de viol :lunette: Après je ne suis pas juge, je connais pas les rouages de la justice et tout donc ce n'est que mon avis :fleur:
De quoi tu causes ?

• Big up !
Réactions : Daredevil.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes