Hier soir je suis descendu au local poubelle pour aller la jeter. En passant j'ai croisé un voisin que j'évite le plus possible, parce qu'il est bizarre et qu'il me met mal à l'aise. Il est tout petit et rablais, et toujours le même look, donc il est facilement reconnaissable. Et je sais qu'il m'a vu aussi. En remontant, je vois que la porte se verrouille, et je prends toujours mes clefs avec moi, même si cette porte est toujours ouverte. Quand j'ai voulu l'ouvrir, j'ai eu dû mal comme si on voulait m'empêcher de sortir. Je sais que j'avais mes clefs, mais j'ai commencé à avoir peur. A la fin je suis sortie. Et qui je vois dans l'ascenseur, ce fameux voisin avec son chien, même si il était caché derrière des gens je l'ai vu.
Et là je viens de le croiser, et je l'ai engueulé, je l'ai menacé aussi. Je lui ai dis de ne plus m'adresser la parole. Il s'est mit à rire comme si c'était une blague. Mais à 21H30, quand on vous fait ça, ce n'est pas drôle.
Je précise qu'à une période, je rentrais le soir il était là à chaque fois, il me poussait à lui faire la bize. J'habite au 1er étage donc les passants peuvent facilement voir ce qui se passe chez moi. Il y a une ouverture entre le plexi du balcon et la base en béton, et si on se place bien on peut voir un peu ce qui passe. Une fois j'étendais mon linge et il était là à me regarder. Je ne l'avais pas tout de suite remarqué. Ou alors quand il promenait son chien aussi il regardait vers chez moi. Un fois je l'ai surpris à regarder alors que j'était dans ma chambre. Tout ça il ne le fait plus.
Je suis encore énervé j'essaye de me calmer.