ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
@kiyaa Pour ce genre de situations, je te dirais de lui conseiller:
- de dire à la personne, en articulant et parlant fort (sans crier) : Monsieur, arrêtez, vous etes en train de me harceler" etc. (Cf: le projet crocodile)
Celui là et celui là
- de changer de place
- de demander de l'aide à quelqu'un (controleur du train, passager (femme, elle se sentira peut-être plus à l'aise) en s'adressant précisément à la personne

J'espère que ça t'aidera!

24 Mai 2013
1 821
7 781
5 184
@Pitiponk , "ayant plusieurs entretiens près de chez moi le même jour, ainsi que les jours qui suivent, il me sera difficile de me déplacer pour un entretien, peut on convenir d'un entretien téléphonique ou par skype?" (la solution un peu mensongère)
"ayant peu de moyen peut on convenir d'un entretien téléphonique ou par skype?"

24 Août 2015
4 180
31 071
4 704
36
@kiyaa Pas top du tout comme situation, c'est sûr...
Le premier "conseil" qui me viendrait en tête, sachant que c'était dans un train, ç'aurait peut-être été de chercher de l'aide soit en allant s'asseoir auprès d'autres personnes, ce qui aurait pu permettre une sorte d'écran entre elle et le gars, ou alors auprès d'un contrôleur. C'est sur qu'il n'y a pas beaucoup de portes de sortie mais il y a quand même la possibilité de bouger, dans un train, de changer de place ou de wagon...

12 Octobre 2014
665
2 695
3 074
@Onirisme Ce qui différencie végétalisme et véganisme justement, c'est tout ce qui est cosmétique, dire non à l'exploitation des animaux dans les cirques, pas de cuir etc. Sinon on n'est pas "végane" mais juste (juste entre guillemets, parce que c'est déjà énorme) "végétalienne", tu vois ce que je veux dire ? :fleur:

Alors moi, tout ce qui est bio etc, je m'en "contrefiche" oui et non. Si je suis végane, c'est vraiment pas pour l'environnement, c'est pour les animaux. Si ça sauve la planète tant mieux, mais c'est pas mon premier intérêt. Je fais attention à l'eau sous la douche, je trie, je jette absolument rien dans la rue, mais c'est pas ma principale motivation si tu veux, c'est vraiment qu'en deuxième plan, donc utiliser des cosmétiques bio, moi je m'en fiche (je dirais sûrement pas ça à 40 ans) mais de toute façon financièrement bio + végan je peux pas assumer. Il ne faut d'ailleurs pas penser que dès qu'on est végéta*ien(ne) on est forcément branché bio. Moi, pas du tout. Comme tout le monde, je sais que c'est meilleur niveau goût et niveau santé et environnement, et je soutiens à fond, mais sans paie je peux pas vivre exclusivement bio, donc pour le moment je "manifeste" pas pour ça. Dès que je pourrai acheter mes céréales à 7€ à la biocoop, oui, ok, mais là si je fais ça, j'ai intérêt à pas me manger le paquet devant un épisode de pretty little liars :yawn:

12 Octobre 2014
665
2 695
3 074
@kiyaa Déjà lui dire que ce n'est pas normal ce qui lui est arrivé ? Lui faire comprendre qu'il ne faut pas qu'elle ait peur dès qu'elle est dans le train, que ça arrivera probablement encore, mais pas qu'elle vive avec la peur constante ?

• Big up !
Réactions : Daredevil. et kiyaa

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
@Misty.Day Sauver les animaux, c'est cool. Mais si tu sauves pas la terre avant et aussi, tu sauveras pas non plus les animaux.
Perso, j'utilise des trucs bios, mais pas tout,je mange pas bio, je respire pas bio. J'essaie juste de faire le mieux.
Et je trouve ça "bête" de vouloir être végan à 100% si ça signifie utiliser des matières cracra et pas durables, c'est juste contre-productif.
Enfin voilà, c'est mon avis, mais j'ai pas envie de m'engager dans un débat, je suis pas vraiment d'humeur. Désolée.
J'espère que ton blog marchera sinon.

• Big up !
Réactions : Shanesca
4 Août 2014
200
586
4 764
Angers
Merci @Ocytocine. @Thane @Onirisme @Paranthèse* @Misty.Day :fleur: Je vais lui dire qu'elle n'est absolument pas le problème, évidemment, et qu'elle n'y est pour rien. Mais que ça peut se reproduire :mur: Je vais aussi lui donner des phrases qu'elle peut dire bien haut et fort pour faire comprendre le problème (au type j'ai peu d'espoir mais au moins aux personnes présentes). Répondre "non" à tout, aussi....Après..elle n'a pas de portable (parents qui l'estiment trop jeune. Mais moi je note le coup de l'alarme programmée ! je n'y avais pas pensé à ça. Simuler une conversation au tel par contre ça m'arrive) et elle a une maladie de croissance qui rend le sport impossible :dunno:. Je crois qu'elle était seule dans le wagon (un ter en pleine journée), mais oui il y a au moins le contrôleur ! Sauf qu'il faut oser se lever et passer devant le C******* qui s'est assis à côté. J’oscille entre colère et envie de pleurer, là.
Reste plus qu'à convaincre notre mère d'accepter que je lui offre un portable. C'est "l'occasion" même si on s'en serait volontiers passé.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes