@kiyaa Pas top du tout comme situation, c'est sûr...
Le premier "conseil" qui me viendrait en tête, sachant que c'était dans un train, ç'aurait peut-être été de chercher de l'aide soit en allant s'asseoir auprès d'autres personnes, ce qui aurait pu permettre une sorte d'écran entre elle et le gars, ou alors auprès d'un contrôleur. C'est sur qu'il n'y a pas beaucoup de portes de sortie mais il y a quand même la possibilité de bouger, dans un train, de changer de place ou de wagon...
Le premier "conseil" qui me viendrait en tête, sachant que c'était dans un train, ç'aurait peut-être été de chercher de l'aide soit en allant s'asseoir auprès d'autres personnes, ce qui aurait pu permettre une sorte d'écran entre elle et le gars, ou alors auprès d'un contrôleur. C'est sur qu'il n'y a pas beaucoup de portes de sortie mais il y a quand même la possibilité de bouger, dans un train, de changer de place ou de wagon...

Je vais aussi lui donner des phrases qu'elle peut dire bien haut et fort pour faire comprendre le problème (au type j'ai peu d'espoir mais au moins aux personnes présentes). Répondre "non" à tout, aussi....Après..elle n'a pas de portable (parents qui l'estiment trop jeune. Mais moi je note le coup de l'alarme programmée ! je n'y avais pas pensé à ça. Simuler une conversation au tel par contre ça m'arrive) et elle a une maladie de croissance qui rend le sport impossible 

mais aussi un peu triste car j'avais vraiment besoin de rentrer un peu chez mes parents, de me ressourcer et au final c'est très court... mais je profite bien d'eux quand même (et de mon lit, peinard, toute seule aussi