ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
32
Je rentre de ma consultation chez une gynéco, pour changement de contraception. Eh bien ça m'a épuisée. J'ai l'impression d'avoir fait la guerre ! D'avoir dû batailler. :attaque:
Je souhaitais arrêter la pilule, qui ne me convient pas (nombreux oublis, en plus la mienne coûte cher (30-50€ la boite), et je dois la précommander pour la trouver qql part. À cause de ça, et parce qu'avec mon boulot d'été très prenant je n'avais pas anticipé, je me suis retrouvée sans plaquette à la fin de mon dernier cycle. Du coup c'était la confirmation que non, ça ne pouvait plus continuer comme ça !) pour passer au DIU.
Alors me voilà, chez cette chère gynéco pour mon rdv.
Quand je lui ai expliqué ce que je voulais, elle a refusé. "On pose pas de stérilet chez les jeunes femmes". Je me suis dit "oh non bon sang, fallait que je tombe sur une comme ça !". J'ai commencé à demander des justifications, et j'ai eu droit à tout un tas d'arguments plus nuls les uns les autres.
Apparemment je risquerais de devenir infertile ([HASHTAG]#bienvenue[/HASHTAG] en 1960) :stare: J'ai expliqué que je ne voulais pas spécialement d'enfant (elle s'est alors écriée "pour l'instant ! :angry:". J'ai dit que de toute façon, parmi les différentes maternités je préférais l'adoption (ce à quoi elle m'a répondu que c'était super difficile, surtout pour les gens fertiles... J'ai eu envie de lui rétorquer que ça tombait bien, puisqu'avec mon stérilet je risquais de le devenir, ça serait plus simple du coup ! :cretin:)). Et puis elle m'a reproché d'oublier ma pilule quand je l'ai utilisé comme argument : "votre génération vous oubliez toujours tout. Comment on faisait nous ?" avec un grand sourire (#c'était mieux avant... #génération de nuls :drama:). Et quand j'ai répondu que justement j'étais issue d'une grossesse à cause d'une contraception inadaptée... Elle m'a regardée avec encore un sourire (malgré leur rareté tout au long de la consultation) : "mais justement, vous êtes contente d'être là maintenant !"... :eh: :facepalm: :mur: :slap: Heuuuu... [HASHTAG]#argument[/HASHTAG] de catho pas futé... Certes, mais si j'avais pas été là je l'aurais jamais su, ça m'aurait jamais fait de mal... On parle d'un choix où je n'entre même pas en compte ! :dunno: C'était le choix de mes parents. Ma mère a mis entre parenthèses ses études, puis les a reprises avec un gosse d'1 an entre les pattes, et des finances pas encore stables. Et moi j'ai pas envie de vivre le choix qu'ont dû faire mes parents. Je sais même pas si j'aurais fait ce même choix à leur place (j'en doute franchement). Ensuite "en plus les jeunes filles de votre âge c'est rare que je leur pose un stérilet, vu comme elles gigotent sur la table" avec un air de "d'ailleurs je me fous bien de leur gueuler, t'as vu mon dédain". J'ai pas trop compris l'argument, je me suis dit que ça devait évoquer la douleur, le fait qu'on est une génération de chochotte pour elle, tout ça... J'ai eu confirmation que c'était bien ça qu'elle voulait dire : quand elle m'a examinée elle m'a fait bien mal, mais j'ai pas bougé d'un cil, rien dit, rien montré, visage impassible. Je voulais pas aller dans le sens de son argument pourri. J'ai douillé, elle y va pas à moitié ! Je me suis demandé si c'était pas fait exprès, sur trois gynéco que j'ai consultés, elle est la seule à m'avoir fait si mal. Au final j'ai gagné, j'ai mon ordonnance. Mais je trouve pas normal d'avoir dû batailler comme ça.
Bref : bienvenue dans le monde merveilleux des porteuses d'utérus (qui ont le droit de le porter mais pas de décider de ce qu'elles en font).

Du coup je pense chercher ailleurs quelqu'un pour me poser mon DIU.

6 Septembre 2013
1 676
6 889
2 074
@RebelHeart : courage ma belle... j'avais une tante qui avait un petit ami qui était presque pareil ( tromperie avec son ex femme, mensonge) et il a essayé en vain de revenir vers elle mais ma mère l'en a vivement empêché.. ( je devais poster ce message hier soir mais trop fatiguée...)

Quant à moi : y a eu du changement .. j'ai fais la connaissance d'une suicide girl ( non ce n'est pas une suicidaire:yawn:) qui est dans ma promo et ...c'est fou comment une personne peut vous faire changer vos opinions en si peu de temps ... je posterais sur le topic "changer sa vie"

16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
J'étais à Pôle Emploi ce matin, si vous voulez vous évaluer, vous pouvez aller sur talent today c'est tip top, je viens de le faire et ça reflète tout à fait ma personnalité :oo:

Et sinon, qui c'est qui a un entretien mardi ???
C'est moi :egyptian::egyptian::egyptian:

Croisez les doigts, je vais préparer mon entretien cet après-midi pour m'éviter de stresser tout le w-e ! :top:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes