ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

4 Avril 2015
8 780
69 037
6 634
Est-ce vraiment raisonnable de me faire un thé maintenant sachant que j'ai danse dans une heure et demie et que le thé a sur moi un effet diurétique assez prononcé ? :hesite:
C'est du thé noir, ça va le faire ! :lunette:
Et en rentrant de la danse tout à l'heure je me plaindrai d'avoir eu envie de faire pipi pendant tout le cours. :ninja: :facepalm:

@Fields. si ça peut te rassurer, cette ration m'a été conseillée par ma grand-mère, qui est éleveuse de chats de race depuis 35 ans, et confirmée par son vétérinaire. Ses chats ont une moyenne de durée de vie entre 17 et 20 ans, alors qu'un chat nourri aux croquettes uniquement à 1 chance sur 10 de mourir d'un problème de reins à 10-12 ans dûe à son alimentation trop sèche (ils ne boivent pas assez pour compenser et tirent une partie de leur eau de leur alimentation "dans la nature". En plus c'est très riche les croquettes, du coup, ça fait trop à assimiler, ce qui flingue encore plus les reins).
Il faut savoir que beaucoup de vétérinaires sont payés pour vendre des marques de croquettes spécifiques (ce n'est pas aussi réglementé que pour les médecins). Donc j'ai pas trop confiance, je fais plus confiance à ma grand-mère qui a beaucoup d'expérience dans le domaine et qui s'est occupée de milliers de chats toute sa vie (parfois plus que sa famille, mais bon, passons).

Là, je serais fortement étonné que son vétérinaire ait des actions chez Lidl Soupe ou Lidl Poulet :d

On ajoute du lait gloria concentré non sucré le soir pour lui faire plaisir. En fait dans la nature, les chats mangent du poulet (enfin plus ou moins XD) et de l'herbe donc je vois pas trop ton histoire de minéraux :cretin: Il y a aussi de temps en temps un pilon de poulet entier pour qu'elle se fasse les dents, et des croquettes comme gâterie.

Après je suis d'accord que la nourriture humide c'est mieux. Mais bon, c'est cher aussi et assez gras ^^

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
Gnéééé! Mais je n'ai pas mon portable :tears: Kikivasefairerépondreà3heuresdumat :cretin: ? Bon, faudrait déjà que je le retrouve :hesite: Je ne sais même pas s'il est à la maison :hesite:
It+s+unbelievable+how+many+supernatural+tom+loki+gifs+i+have+_72240c9a4b0c64d9a1f540177abf138e.gif

giphy.gif

• Big up !
Réactions : Ghost wind et Théano
2 Février 2015
12 701
72 609
2 844
*Actuellement en train de boire du coca en mangeant des chipsers et du saucisson*

Libérééééééééééééééée, délivrééééééééééééééééééééééée !
- Ne nous réjouissons pas trop vite...
- Ouais.
- Pourquoi ?
- Ben...
- Jeudi prochain, on passe le TOEIC.
- Rappelle-toi.
- Je vous hais.
- Oh, et le 26, on a l'oral de stage aussi.
- Sans compter les partiels. Deux la semaine prochaine.
- On devrait commencer à réviser non ?
- Je vous haiiiiiiiiis.
- Merci, c'est réciproque.
- De toute façon, ce soir c'est glandage.
- ça change de d'habitude.
- Très drôle.

@Soell :erf: honnêtement, je suis pas sûr que ce soit la meilleure nourriture. C'est trop sec. Ce que tu peux essayer de faire, c'est mélanger les croquettes à la nourriture humide, ça peut peut-être lui faire manger de la nourriture humide. Le souci c'est qu'un chat habitué aux croquettes a beaucoup de mal à changer son alimentation...
Et si tu veux changer son alimentation, il veut mieux le faire en douceur.
Perso j'ai un chat qui grignote (comportement alimentaire "normal" pour un chat) donc je lui laisse l'assiette pleine et démerde-toi XD Dès fois elle mange tout. Dès fois non.

• Big up !
Réactions : Luvna et Lsophieful

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes