@Maëlya
Alors, déjà quand je me réveille passée 10h c'est la panique
Mais effectivement, pour demain 8h, ça va être compliqué
Là, à part enchaîner une sieste cet… heu… après-midi, et aller te coucher tôt pour emmagasiner un max de sommeil (et encore, il y a de fortes chances que ça soit aussi utile que 2L de jus d'orange pour la vitamine C…), je ne vois pas…
Je me dis que j'aurais adoré faire des études et/ou un métier en lien avec le sommeil
Alors, déjà quand je me réveille passée 10h c'est la panique

Mais effectivement, pour demain 8h, ça va être compliqué
Là, à part enchaîner une sieste cet… heu… après-midi, et aller te coucher tôt pour emmagasiner un max de sommeil (et encore, il y a de fortes chances que ça soit aussi utile que 2L de jus d'orange pour la vitamine C…), je ne vois pas…Je me dis que j'aurais adoré faire des études et/ou un métier en lien avec le sommeil

)
Moi, je sais que j'en serais incapable 
) si on utilise ce type de graphique ailleurs. 
(dit la fille qui a les jambes qui tremblotent au bout d'une heure et demie, qui s'est effondré sur son canapé en rentrant et qui va somnoler le reste de la journée pour s'en remettre
(parce que du coup, t'es debout, tu bouges)), ou installée confortablement dans le canapé (pour avoir moins l'impression bureau figé surtout quand on n'a pas envie), avoir une tasse de thé ou de quoi grignoter (graines de potimarron, fruits secs) à portée de main, et réviser avec des livres plutôt qu'avec ses propres notes, ça fait moins révisions-contraintes, je trouve, même si c'est pas toujours possible. 

(en plus elle sait comment je bosse et elle même est très en colère car en fait elle aimerait bien que je vienne dans son service)