ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
34
@Mercutio TOI MAIS TOI :hugs: t'ai-je déjà dit que tu étais un amour ? Non ? Maintenant tu le sais :hugs:

Les choses positives de la journée :

- Je pars dans quinze minutes du boulot
- J'ai réussi à bien m'organiser pour les cours et en fait c'est pas si dur que ca :supermad:
- Je vais gouter des smoothies bananes fruits rouges
- Je vais regarder Grimm et finir Orange is the New Black
- Ce soir on va a une fête :gnih:
- Et je suis devenue Tata <3

Ouais aujourd'hui c'est vraiment une belle journée :unicorn:

22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
31
Je me sens tellement pire qu'une merde avec le mémoire :tears: Mon directeur m'a envoyé un mail pour me dire qu'il n'avait pas compris mon manque de communication et que ça l'a mis dans l'embarras. J'ai très honte de moi. Je suis restée discrète jusqu'à avoir un travail de qualité à faire lire, et en fait j'ai fait un truc pas du tout comme il faut. Ça répond pas aux attentes de mon directeur. J'ai faux sur toute la ligne quoi. Il est vraiment sympa et a l'air embêté. Je me sens très impolie. J'ai peur de pas être à la hauteur, de me foirer, de finir comme cette étudiante qui n'a pas eu l'autorisation de soutenir l'année dernière et qui a l'air de se "noyer" depuis.
Je suis en train de contacter de potentiels participants à l'étude, mais je me sens absolument plus crédible. J'ai l'impression d'être un imposteur. Ça me tétanise. J'ai quand même réussi à me secouer et répondre au mail et aux messages sur mon répondeur... Mais je sais pas par où commencer maintenant. Le temps presse, je n'ai pas de binôme contrairement à mes potes, je me sens terriblement seule. Et nouille. :tears:

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
37
Dijon
@Camaelis
Il n'y a rien de mal à avoir voulu faire le mieux possible avant de rendre un travail, même si malheureusement, ça t'a joué un vilain tour. Maintenant, tu le sais. Tu peux repartir du bon pied, en sachant qu'on ne te demande pas d'avoir un excellent travail, mais des ébauches éventuellement, pour te remettre sur le bon chemin si nécessaire.
C'est difficile à admettre, je sais, difficile de se dire « je suis peut-être en train de me louper » et d'aller déranger la personne qui est en charge de nous pour lui demander des conseils. Mais c'est dans ton intérêt, dans l'intérêt de celleux avec/pour qui tu travailles.

Et n'oublie pas.
6028d49602ef2c037d614afcaf0c59bab6ac9463_hq.gif

(Non, moi non plus je ne suis pas douée du tout pour communiquer au sein de mon travail. Quand j'ai fait quelque chose de nouveau, je devrais envoyer un e-mail à mes collègues pour leur dire qu'il y a un nouvel outil à utiliser, mais j'ai tellement peur qu'on me dise que c'est nul que je repousse encore et encore, jusqu'à oublier. Quand je développe un module, je ne vais voir mon chef qu'à la fin, et c'est arrivé plus d'une fois qu'on ait dû tout reprendre depuis zéro parce que ça ne lui convenait pas. Ce n'est pas comme ça qu'il faut travailler… Mais ce n'est pas facile…)

22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
31
Viens viens, on réfléchit. :hugs:
C'est quoi, le souci, exactement ? Dans l'ordre ? En enlevant tes impressions.
Le soucis c'est que je suis seule sur ce travail (pas en binôme), et je me suis refermée sur moi. J'ai pas communiqué avec mon directeur de mémoire, j'ai seulement présenté mon avancée globale à mon co-directeur quand je le voyais, en septembre et octobre lorsque j'allais en cours. J'attendais d'être satisfaite de ce que j'avais rédigé pour l'envoyer. J'ai donc écrit seule ma partie théorique et là j'ai les retours, qui ne sont pas bons du tout. Le style n'est pas celui attendu (écriture scientifique), j'ai fait des erreurs dans la façon de présenter les infos recueillies, et apparemment je dis aussi des choses fausses (j'attends un mail avec plus de détails). Et mon directeur de mémoire me dit qu'il n'a pas compris ce silence de ma part, que ça l'a mis dans l'embarras (il a rencontré des gens de mon école qui lui ont parlé de moi, et comme il savait pas où j'en étais il était mal à l'aise). C'était malpoli de le laisser à l'écart et maintenant je suis dans la merde, je dois quasiment tout refaire.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes