ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
32
Je me sens crevée. Aujourd'hui c'était mon jour sans stage, je suis allée bosser dans un resto semi-gastro en tant qu'extra (job étudiant). Je me couche super tard pour combiner les stages, le mémoire et ces jobs. Je réussis à tout gérer (bon moyennement le mémoire, je devrais avancer plus que ça vu comme je me suis mise dans la merde).
Mais je me suis engueulée avec ma mère. Elle me parle plus depuis hier soir (on vit sous le même toit). Tout est parti d'un mac do... Je suis une amoureuse de la bouffe, c'est mon grand plaisir dans la vie. Ils sont au resto tous les weekends, mais moi je peux pas y aller avec eux. Je mange purée-pâtes-petits pois carottes-jambon-cordon bleu toute la semaine, en pause pendant les stages. Le soir personne cuisine trop chez moi donc c'est pas très bon et y a pas de restes vu que c'est des trucs rapides. Bref, je manque cruellement de plaisir gustatif depuis des semaines. Je leur ai fait part de mon envie de commander un mac do... Ils ont refusé. Hier midi, pendant que je mangeais ma purée-jambon en stage, ma mère a emmené ma soeur au mac do. Le soir je suis rentrée tard à cause du baby sitting, j'ai mangé un jambon-pâtes. Et quand je lui ai demandé, en apprenant pour le mac do, si on pouvait en refaire un prochainement sur un moment où je serais là... Elle a refusé. Elle en avait rien à foutre, elle était froide et détachée. Ça m'a énervée, rendue triste. Ensuite elle m'a souhaité un bon appétit (que j'ai trouvé culotté) et je l'ai envoyée chier. Depuis elle ne m'adresse plus la parole. Voilà.
Ça me fait chier. Je me démerde seule pour payer l'essence pour les stages, le logement, la bouffe, les déplacements pour aller en cours dans ma ville d'étude une semaine par mois... Je demande comme cadeau d'anniversaire une aide pour payer la bouffe pour une soirée entre amis pour cet anniversaire, je demande comme cadeau de Noël une aide pour payer le logement pour ma prochaine semaine de cours, vu qu'avec Noël les prix ont flambé... J'ai plus de cadeaux plaisirs. Je demande un mac do vu que mon truc plaisir c'est la bouffe... Ma soeur en a un, moi je peux me brosser.
Et à la maison je participe aux corvées, je gère seule mon linge, je fais le ménage de l'étage qu'on partage avec ma soeur... Je trouve pas que j'abuse :erf:
Bref, j'en ai marre, je suis fatiguée et triste.

M

Membre supprimé 247581

Guest
@Théano
Ahah, c'est une vraie misère la taxe d'habitation...
En plus, ils ont fait une erreur sur la mienne. Elle est plus... Conséquente que prévu.
Du coup, je vais devoir leur envoyer un courrier pour rectifier le tir, leur demander un délai supplémentaire pour payer et une exonération partielle parce que ça ne va pas être possible leur histoire là.

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
Alors alors ! :vieux:
Déjà, si tu cherches dans le secteur, passe par une agence. Eux aussi vont te demander une expérience mais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ensuite l'annonce disait 4 enfants, mais à moins que ce soit des quadruplés, certains sont plus vieux, ont plus d'autonomie, et demandent donc moins de surveillance. Dans mon ancienne famille, le plus grand faisait ses devoirs/sa vie tout seul, je corrigeais juste, et passais plus de temps avec sa soeur.
Je vois pas trop ce qui te dérange par contre :erf: que tu dois les chercher, faire leurs devoirs, jouer avec, les laver et les faire manger ou faire ça avec plusieurs enfants ? :hesite:
SI c'est la première option, c'est un peu ce qu'on attend d'une nounou "sortie d'école". Tu fais tout ce que le parent ferait s'il pouvait être là. Si c'est la deuxième ... Je sais pas si tu peux dire "X enfants, c'est un peu trop pour moi :erf:"

Ca peut paraître beaucoup, mais après ça dépend de la famille. Je viens de faire une garde de deux heures (sortie d'école) avec trois enfants : une en maternelle, une en CP, et une en 6e. J'aidais la CP à faire sa lecture, la mater s'occupait en dessinant, et la 6e faisait aussi ses devoirs, tranquille, sans me 'déranger" sauf si elle avait une question évidemment.

Bon, j'ai fait un petit pavé là :sweatdrop:
Ben, ce qui me gêne, c'est que déjà, j'aime pas les gosses. :lunette:
Ensuite, j'ai pas vraiment d'expérience, vu que je suis la dernière de la famille. J'ai déjà gardé mes nièces, mais que en soirée = y'avait rien à faire, elles dormaient déjà.
Après, je trouve que oui, 4 gosses, c'est beaucoup. Fin ça dépend de leur âge et de comment ils sont, mais bon, je trouve ça beaucoup quand même.
Et puis, moi, quand j'y réfléchis, ben ça me generait de laisser mes gosses à un étudiant(e) que je connais pas et qu'il leur fasse prendre leur douche. Voilà.
Et aussi je trouve que les gens qui postent les annonces sont trop exigeants, mais exigeants dans le sens relou du terme.

@Onirisme si tu cherches du taff je peux te conseiller de mettre une annonce sur leboncoin (surtout si tu ne vis pas dans une grande ville). Perso j'ai voulu donner des cours particuliers cet été, c'est par ce biais que j'ai eu le plus de contacts. Et n'hésite pas non plus à regarder les annonces, parce qu'en plus tu peux chercher par localité ce qui te permet de trouver des trucs près de chez toi. 3e avantage : les gens qui passent par leboncoin pètent en général moins haut que ceux qui passent par des trucs officiels (par contre ils peuvent se révéler un peu plus radins)
Bha du coup j'ai pas trop envie de faire de la garde de mioches, en fait. Puis j'habite à Lyon donc ça va. J'aimerais mieux faire de l'aide aux devoirs, mais seulement, faut être en L3 minimum, faut avoir 20 ans, faut parler l'anglais et l'espagnol et l'allemand et le biélorusse couramment, faut être hyper bon en maths, en français, en science et en zoologie... Du coup bha voilà. Pas pour moi. Je maitrise plutot le français, l'anglais, un peu l'espagnol pour un niveau facile, histoire géo pour un niveau facile aussi, mais pas les maths, pas les sciences, je parle pas un mot d'allemand, quant au biélorusse... :cretin:
Puis j'suis qu'en L1 et j'ai pas 20 ans. Et j'ai même pas l'air d'en avoir 18, apparemment.

:eh:
Ca me rappelle un truc, cette histoire de parents qui recherchent des gens pour s'occuper de leur gamin ... je m'étais inscrite sur un site d'emploi de particuliers à particuliers, pour faire de l'aide aux devoirs. Et là j'ai une dame qui m'appelle, il faut que j'aille chercher son gamin à l'école et que je m'occupe de lui après, mais pas forcément pour les devoirs (un genre de baby sitting quoi) ... j'ai dit qu'il n'y avait que l'aide aux devoirs qui m'intéressait (je ne me sentais pas forcément à l'iase pour faire autre chose) et elle m'a répondu "Mais vous êtes sûre ?" ... BAH OUI :scream::scream::scream: ... mais bon apparamment, vu que je suis une fâme, j'ai des prédispositions pour m'occuper des enfants alors bon :lunette:
OUI J'SUIS SURE NOM DE GU !

Franchement, pour le baby, j'ai eu 1 famille vraiment cool ! Bon je suis devenue pote avec les parents aussi donc voilà :yawn: et dés que j'ai des nouvelles, genre le dernier (où j'étais présente pour la naissance en garde du grand-frère) va rentrer en grande section, j'ai presque lâcher ma larme.... Mais c'est quoi, 1 famille sur toute celles que j'ai eu :goth: Mais voilà, 10 euros bim par heure dans la poche.
Puis j'ai envie de dire, l'expérience en baby, tu l'inventes :erf:
Le truc des 18 ans, c'est biiiien chiant. Mais pareil, j'ai grossie mon âge au début :goth:
Mensonge mensonge, mais si y'a rien d'officiel, voilà quoi.
Mais pour les trucs d'aides, met une annonce, passes pas par des structures officielles, hein ! Tu seras plus libre dans le choix des personnes et des horaires !

Bon courage, je connais les galères des jobs étudiants (et maintenant, celui du chômage :yawn:) et c'est carrément dure moralement, mais tu vas forcément trouver a un moment :hugs: Pas forcément dans ce qu'il te plait de suite, mais tu auras la satisfaction d'avoir essayer !
Bha ouais, mais du coup je correspond à ZERO critères pour les annonces donc je vais pas postuler. J'aimerais mieux trouver autre chose m'enfin. Cette année j'ai ma bourse, c'est déjà ça. J'aimerais tellement bosser dans le culturel :gonk:

Ils ont qu'à embaucher une gouvernante. Mais c'est plus cher qu'une étudiante (je dis UNE parce qu'on se doute bien qu'ils prendront pas un homme)
Sur la plupart des annonces, ils disent un(e) étudiant(e) mais bon, dans les faits, ils préfèrent peut-être les nanas, j'sais pas trop.

• Big up !
Réactions : Hotarue
@Kymilink @Théano Une fois j'ai fait un rêve érotique avec un monsieur qu'avait des ailles dans le dos. :lunette: C'était vachement sexy. :lunette:

j'me sens moins seul XD (enfin... c'était pas un homme... ni une femme, d'ailleurs... - oui mouah je suis non-binaire jusque dans mes rêves, my dear)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes