ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Après m'être posée des questions sur le poids des cerveaux (c'est comme ça que j'en suis arrivée au nom anglais du cachalot :lunette:) (parce que le cachalot-sperm whale a un cerveau qui pèse environ 8 kilos :lunette: et c'est le plus lourd je crois :drama: le cerveau humain pèse environ 1,5 :en moyenne :lunette:), je suis passée au taux d'incarcération dans le monde :lol:

Les USA aurait le taux le plus haut (en 2012-2013) avec 716 incarcérés pour 100 000 habitants américains :halp: La France métropolitaine, 98 / 100 000 :lol: Et le DOM-TOM avec le plus haut taux d'incarcération est la Guyane avec 278 / 100 000 (:halp:) ; et la Mayotte est celui avec le plus bas (85). Et le pays avec le plus bas taux d'incarcération est... Saint-Marin :lunette: avec 6 / 100 000, ce qui fait un total de 2 Saint-Marinais :lunette: (mais ils trichent, ils ont un accord avec l'Italie, du coup les prisons italiennes peuvent accueillir des Saint-Marinais condamnés par Saint-Marin :lunette:)
(ouais donc les chiffres c'était prisonniers sur le territoire X et ayant la nationalité X).

En 2013, plus de 10,2 millions de gens étaient incarcérés :halp: Presque la moitié d'entre eux le sont aux USA + Russie + China :halp: Alors là, on se dit que c'est normal, ce sont parmi les pays les plus peuplés, donc "beaucoup d'habitants-> pas mal de monde en prison ; pas beaucoup d'habitants => pas beaucoup de monde en prison", mais l'Inde, deuxième pays le plus peuplé, a un taux de 30 incarcérés pour 100 000 habitants :halp: 30 :halp: donc que 385,135 prisonniers alors que la Chine et les USA en ont plus d'un million chacun :halp:

Bon, je vais aller me coucher tout de suite, sinon je risquerais de passer les prochaines heures à rechercher le taux d'homicide par pays ou les conditions de détention dans je ne sais quel pays :lunette:

Edit : ok, je vais me coucher tout de suite, mais juste après avoir lu l'article de Vice sur la première greffe américaine de pénis :lunette: et des articles sur la dépénalisation des drogues au Portugal aussi :ninja: et après j'irais vraiment me coucher :ninja:
re-edit : C'était super passionnant :dowant: Je vous en parlerais bien mais je vais finir par vous saouler :lunette: :lol: Bonne nuit :lunette:

Dernière édition :

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
C'est tellement cool de dormir ! J'aimerais tellement pouvoir le mettre comme passion sur mon CV :lunette:
Activités sportives, associative et bénévoles
Pratique du sommeil depuis la naissance.
2015 : Médaille d'or aux Championnats du Monde de Sieste Compétitive (Casablanca).
2012 : Prix du Juré pour le plus Beau Sommeil de Belgique.

13 Juin 2014
1 923
16 713
5 684
J'ai les cheveux violets! (enfin) Je suis trop canon :drama:
50943-beyonce-hair-flip-gif-VBXe.gif
beyonce-hair-flip.gif

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Je n'ai aucune nouvelle de quelqu'un que j'aime beaucoup depuis hier soir. Je sais qu'elle se trouve parfois dans des transports pas très safe. Elle a interrompu tout contact hier soir au milieu d'une conversation et ça ne lui ressemble pas du tout.
C'est pas nécessairement rationnel, mais je vous raconte à quel point je suis pas sereine ? :lol:

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
37
Dijon
Hello les choupinous, les choupinettes, les choupinouchouninounet·te·s !!! <3

J9ALT.gif

Oui, ok, je me suis laissée emporter ! :3

Comment ça va bien ? Bien dormi ? Bien mangé ? Les transports, ça a été ? La journée s'annonce bien ?
David_tennant_gif2.gif

Je commence en restaurant une base client, mon chef n'étant pas là, je ne vais pas pouvoir voir avec lui ce qu'il voulait qu'on voit ensemble :gonk: Mais au moins, y a du dépannage client, so I got that going for me which is nice.
david-2.gif

Sinon, j'ai fait mon doppler hier soir… Rien d'anormal. Ce qui est cool, d'un côté, mais de l'autre on ne sait toujours pas ce que j'ai.
Je penche sur le principe que mon corps refuse que je fasse du sport tout simplement.
latest

Sinon, je viens d'apprendre un truc totalement atterrant. On a une collègue qui a supra décoré son bureau, ambiance de Noël (a bit too much, si vous voulez mon avis, mais pourquoi pas).
Hier elle était absente, et son bureau a été retourné, enfin, des trucs ont été foutus par terre, sa boîte de bonbons renversées, les guirlandes en vrac.
giphy.gif

Merde, quoi, on n'est plus à la fac, on a autre chose à faire de nos vies que de foutre en vrac le bureau de nos collègues ! On est censé être des adultes !
Je ne comprends pas. :annoyed: :slap:

Voilà, voilà.
Je pense que je vais bientôt pouvoir faire ma galerie de photos de mes cheveux au réveil, ce matin c'était festival !
Ji4FR.gif

Bonne journée tout le monde <3

28 Octobre 2013
2 235
8 314
1 584
Lyon
Hello les Madzou :hello:
Comment vous allez?
J'ai l'impression que mon père essaye de me punir parce que je commence à faire ma vie de mon côté :rire:
Par exemple je lui dis que l'année prochaine je veux vraiment un appartement sachant que j'ai le droit à la bourse et aux APL il ne déboursera presque rien du tout, et il essaye de me dire que ça sert à rien et puis j'ai un chat et il me dit qu'elle va m'oublier et que ce sera plus pareil ( mais bon un chat ça vit 15 ans alors si je dois encore rester 15 ans chez mon père merci non merci :mur: )
De même pour les vacances, je veux partir avec des amies cet été et d'habitude mon père part toujours dans le sud voir son frère et là comme par hasard il veut partir à l'étranger, il se fout de ma figure je pense:slap: :non:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes