Après m'être posée des questions sur le poids des cerveaux (c'est comme ça que j'en suis arrivée au nom anglais du cachalot
) (parce que le cachalot-sperm whale a un cerveau qui pèse environ 8 kilos
et c'est le plus lourd je crois
le cerveau humain pèse environ 1,5 :en moyenne
), je suis passée au taux d'incarcération dans le monde 
Les USA aurait le taux le plus haut (en 2012-2013) avec 716 incarcérés pour 100 000 habitants américains
La France métropolitaine, 98 / 100 000
Et le DOM-TOM avec le plus haut taux d'incarcération est la Guyane avec 278 / 100 000 (
) ; et la Mayotte est celui avec le plus bas (85). Et le pays avec le plus bas taux d'incarcération est... Saint-Marin
avec 6 / 100 000, ce qui fait un total de 2 Saint-Marinais
(mais ils trichent, ils ont un accord avec l'Italie, du coup les prisons italiennes peuvent accueillir des Saint-Marinais condamnés par Saint-Marin
)
(ouais donc les chiffres c'était prisonniers sur le territoire X et ayant la nationalité X).
En 2013, plus de 10,2 millions de gens étaient incarcérés
Presque la moitié d'entre eux le sont aux USA + Russie + China
Alors là, on se dit que c'est normal, ce sont parmi les pays les plus peuplés, donc "beaucoup d'habitants-> pas mal de monde en prison ; pas beaucoup d'habitants => pas beaucoup de monde en prison", mais l'Inde, deuxième pays le plus peuplé, a un taux de 30 incarcérés pour 100 000 habitants
30
donc que 385,135 prisonniers alors que la Chine et les USA en ont plus d'un million chacun 
Bon, je vais aller me coucher tout de suite, sinon je risquerais de passer les prochaines heures à rechercher le taux d'homicide par pays ou les conditions de détention dans je ne sais quel pays
Edit : ok, je vais me coucher tout de suite, mais juste après avoir lu l'article de Vice sur la première greffe américaine de pénis
et des articles sur la dépénalisation des drogues au Portugal aussi
et après j'irais vraiment me coucher 
re-edit : C'était super passionnant
Je vous en parlerais bien mais je vais finir par vous saouler
Bonne nuit 

Les USA aurait le taux le plus haut (en 2012-2013) avec 716 incarcérés pour 100 000 habitants américains

(ouais donc les chiffres c'était prisonniers sur le territoire X et ayant la nationalité X).
En 2013, plus de 10,2 millions de gens étaient incarcérés

Bon, je vais aller me coucher tout de suite, sinon je risquerais de passer les prochaines heures à rechercher le taux d'homicide par pays ou les conditions de détention dans je ne sais quel pays

Edit : ok, je vais me coucher tout de suite, mais juste après avoir lu l'article de Vice sur la première greffe américaine de pénis

re-edit : C'était super passionnant

Dernière édition :