*Soupir*
En tout ce qui concerne la concurrence, je suis d'une déveine sans égale et ça commence à sérieusement me lasser. J'ai vraiment l'impression d'être nulle à cause de ça, toujours à être abonnée aux laissés pour compte, ; au mieux, à la "médaille en chocolat" - ou au pire ? "On a adoré ce que tu as fait mais finalement on a décidé de..."
Dernière en date, un concours photo, qui m'a rappelé pourquoi j'avais l'habitude de ne pas y participer et me terrer dans ma grotte. Non ma petite, tu n'es pas la dernière révélation en date, le jeune talent de l'image, et tu es même bientôt périmée, au-delà des catégories "moins de tel âge". Jamais acceptée à aucun festival photo ni lauréate à aucun concours, ce que tu fais n'est pas assez motivant pour la majorité.
Se réfugier dans un "je m'en fous, je cherche pas l'approbation générale" n'excuse pas... quoi ? La médiocrité qui provoque l'indifférence ? Ou je ne sais pas ? Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je passe autant inaperçue, c'est pas comme si j'étais constamment en quête de progrès technique, de finesse dans l'émotion. Mais visiblement ça ne parle toujours pas, enfin si qu'à une poignée d'initiés.
C'bon j'arrête de me plaindre.