Je suis très contente de ma maman ce soir

Je lui parlais de la communauté du nanowrimo en disant que c'était l'une des communautés les plus ouvertes que je connaissais, et je lui ai dit que j'y avais notamment rencontré des personnes aromantiques et genderfluid. Elle m'a demandé de lui expliquer les termes (je m'attendais effectivement à ce qu'elle ne les connaisse pas). Je lui ai expliqué, elle a dit que quand on savait ça paraissait évident. J'ai répondu "Oui, ça fait toujours ça : on tombe sur un de ces termes, on ne le connaît pas, donc on se renseigne et on se dit après coup que c'est logique. Parce qu'il ne faut pas rêver, personne ou presque ne le sait instinctivement !"
Elle m'a dit "c'est pour ça que je demande, je suis ouverte à tout tant que ça ne fait pas souffrir les autres, et je veux comprendre."
Je lui ai proposé de lui donner des liens pour mieux comprendre le genre, l'orientation sexuelle et romantique, elle a accepté avec plaisir. Je lui ai notamment envoyé des liens du forum, plus quelques témoignages trouvés sur le net... Je pense qu'elle les lira dans les jours qui viennent, je l'ai prévenue que y avait de quoi lire pendant des heures. Le plus délicat a été de trouver des liens en français, en fait ! Elle ne parle pas anglais, enfin, très peu, du coup ça limite fortement...
Ma maman veut être une bonne allié.e, et ça me rend très contente
