@Ilaya
Les règles sur les espaces avant/après/insécables, en langue française de France, normalement, je connais, même si je ne suis pas à l'abri d'une erreur, par ignorance et/ou par facilité (parce que les espaces fines, par exemple, voilà quoi). Parce que normalement, c'est une espace fine qui se trouve entre un mot et un signe de ponctuation haut (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle ?
). Donc en France, on a foutu une espace insécable, dans les pays anglophones et au Québec, ils ont retiré l'espace. Bravo le veau !
Donc, bon, j'ai déjà du mal à me souvenir de mettre une foutue espace insécable avant un point d'interrogation, c'est pas pour me souvenir de la combinaison de touches pour faire une espace fine !
(Oui, parce que finalement, c'est une espace. Faut que je m'en souvienne. Après, c'est pas faux de dire un espace non plus, il me semble, quand il ne s'agit pas du côté purement typographique de la chose.)
(Ha, et si un·e expert·e en typo passe par là et s'aperçoit que je dis n'importe quoi, je prends toute explication
)
Les règles sur les espaces avant/après/insécables, en langue française de France, normalement, je connais, même si je ne suis pas à l'abri d'une erreur, par ignorance et/ou par facilité (parce que les espaces fines, par exemple, voilà quoi). Parce que normalement, c'est une espace fine qui se trouve entre un mot et un signe de ponctuation haut (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle ?
). Donc en France, on a foutu une espace insécable, dans les pays anglophones et au Québec, ils ont retiré l'espace. Bravo le veau !Donc, bon, j'ai déjà du mal à me souvenir de mettre une foutue espace insécable avant un point d'interrogation, c'est pas pour me souvenir de la combinaison de touches pour faire une espace fine !
(Oui, parce que finalement, c'est une espace. Faut que je m'en souvienne. Après, c'est pas faux de dire un espace non plus, il me semble, quand il ne s'agit pas du côté purement typographique de la chose.)
(Ha, et si un·e expert·e en typo passe par là et s'aperçoit que je dis n'importe quoi, je prends toute explication
)

)

. Sinon pour le reste, j'en faisais sur mon île des deux donc nope
et qu'en pus je serai loin de mes amis fait ici, que j'ai pas le permis, et qu'il manque des trucs à La Rochelle, niveau boutiques par exemple).
" (par exemple)